Trouver une randonnée Donjon de Bours

+ de critères

Randonnées Donjon de Bours

Donjon érigé au XIVe siècle, classé monument historique en 1965.

A pied Le donjon de Bours ( Téléchargez : )
Le donjon de Bours
Distance 8.32km Dénivelé positif +91m Dénivelé négatif -90m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Bours - 62 - Pas-de-Calais

Balade au départ du Donjon de Bours qui nous emmène sur le plateau avec des points de vue remarquables. Vous redescendrez vers le village et pour finir petit tour dans les ruelles de Bours.

Sentier du donjon au départ de Bours
Distance 11.71km Dénivelé positif +150m Dénivelé négatif -151m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bours - 62 - Pas-de-Calais

Randonnée au départ du donjon de Bours qui nous emmène au travers de ses chemins et de ses bois en haut d'une colline avec des points de vue remarquables. Vous redescendrez par les Eguerguettes vers le village. Attention : descente difficile par temps humide et pour finir petit tour dans les ruelles de Bours.

Le Bois d'Antigneul et son château
Distance 12.29km Dénivelé positif +68m Dénivelé négatif -62m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Valhuon - 62 - Pas-de-Calais

Balade sur le plateau de Valhuon avec de beaux points de vue sur les collines voisines, la découverte du hameau de Monneville et la traversée du Bois d'Antigneul et vue sur son château. Suivant les saisons, la flore et la faune sauront vous captiver.

Randonnées à proximité de Donjon de Bours
Linéaire Béthune / Loos en Gohelle
Distance 21.29km Dénivelé positif +64m Dénivelé négatif -34m Durée 6h15 Facile Facile
Départ Départ à Béthune - 62 - Pas-de-Calais

L'occasion d'emprunter en partie le GRP® du Bassin Minier, au départ de Béthune et d'arriver aux Terrils jumeaux de Loos en Gohelle.
Vous traverserez quelques réserves naturels, bases de Loisirs de Beuvry, Annequin, Vermelles.