Départ :le circuit commence à la gare de Bad Malente-Gremsmühlen. La gare est desservie toutes les demi-heures depuis Kiel ou Lübeck.
Un grand parking gratuit pour voitures se trouve juste à côté de la gare.
(D/A) Le circuit commence à la gare et longe le lac à droite et la voie ferrée à droite sur un petit sentier qui s'enfonce dans la forêt. Il n'est pas conseillé de suivre le chemin à gauche de la voie ferrée, qui longe directement le lac. En effet, le passage à la fin, à la plage de Malente, est bloqué par la voie ferrée.
Le petit sentier longe maintenant la voie ferrée.
(1) Le sentier passe devant le parc animalier de Bad Malente, continue le long de la voie ferrée et descend vers un petit ruisseau.
(2) Le chemin passe devant la « source des cœurs brisés ». La source est en fait un petit ruisseau avec une aire de repos et un petit bassin Kneipp. Peu après avoir traversé le ruisseau, le chemin tourne à droite et monte.
(3) On arrive maintenant à une petite route de campagne avec un chemin de gravier fin, qu'on suit vers la gauche.
(4) Un peu plus haut sur la gauche, il y a une cabane super bien équipée avec une vue incroyable sur les champs et le lac Dieksee. Après une petite pause, on reprend le chemin qui longe la route départementale.
(5) Le chemin le long de la route se termine rapidement. On tourne à gauche, on traverse le pont et on suit le chemin à droite à travers le lotissement. Après quelques centaines de mètres, la route se termine. Les piétons et les cyclistes continuent tout droit dans la Diekseesteig jusqu'à ce que la rue Am Dieksee commence dans le village de Timmdorf.
(6) On tourne à gauche dans la Dorfstraße et on se dirige vers le centre du village.
(7) C'est ici que se trouve l'un des derniers fumoirs historiques de la région. La cabane donne accès au Trentsee, où se trouve une aire de repos. De là, on continue sur la Dorfstraße.
(8) Au niveau du pont entre le Langesee et le Dieksee, il y a une super aire de repos au bord de l'eau pour les randonneurs, les canoéistes et les cyclistes. Tu trouveras aussi un embarcadère de la Weiße Flotte pour faire une balade sur les 5 lacs. Après le pont, continue un peu sur une petite route avec très peu de circulation.
(9) Au bout de la rue, il y a une autre cabane. Là, on tourne à gauche en direction de Niederkleveez sur la piste cyclable et piétonne.
(10) À la bifurcation, on prend le chemin de gauche, en passant devant la villa Osterberg, un lieu abandonné. On marche encore un peu devant les dernières maisons de Niederkleveez. Le chemin traverse ensuite les prés et entre dans la forêt, où on passe devant une autre cabane. Le lac Dieksee nous accompagne désormais jusqu'à Bad Malente.
(11) Sur la gauche, un petit sentier parallèle au chemin principal mène aux Spiegelteiche. Les Spiegelteiche sont d'anciens étangs de pêche qui sont aujourd'hui en partie utilisés comme installation Kneipp. Au bout du chemin, on arrive à Bad Malente.
(12) À l'entrée de Bad Malente, on peut choisir entre le chemin pavé en haut de la promenade ou le chemin de gravier fin en bas, qui longe directement le lac.
(13) Devant le restaurant Botshaus et l'ancien hôtel Intermar, on monte les marches à droite et on jette un œil à l'ancien moulin Gremsmühle. De là, il ne reste plus que 200 mètres jusqu'au point de départ à la gare (D/A).