Parking : Château d'eau d'Ohey, Rue de Ciney 231, 5350 Ohey (à côté de la station TotalEnergies)
(D/A) Depuis le château d'eau, se diriger tout droit sur le sentier longeant le bois et l'arrière du lotissement. Au bout, prendre à gauche, à 90°, afin de longer l'autre côté du lotissement. Le sentier marque ensuite une large courbe vers la droite (serrer à droite à la fourche directement après), et longe, à distance (dans le bois), un autre lotissement, pour bientôt atteindre un chemin forestier et une aire de pique-nique.
(1) Poursuivre tout droit, dans la même direction, sur 200 mètres. Arrivé à l'intersection suivante (bout d'une rue), prendre le chemin forestier à droite (dans le prolongement de la rue), et le suivre sur 150 m, pour prendre ensuite le sentier, à gauche, qui descend vers le ruisseau.
(2) Traverser le ruisseau, et le longer à droite, en empruntant les nombreuses passerelles (doubles poutres) et les pas-d'âne qui enjambent les rus secondaires et les zones marécageuses. Suivre le sentier jusqu'au bout (sur 500 m), et prendre, à gauche, sur le sentier plus large, à suivre sur 200 m. À l'intersection, prendre à gauche, et poursuivre jusqu'à atteindre le chemin forestier rectiligne. Le prendre à droite, à angle aigu, et le suivre jusqu'au bout (sur 550 m).
(3) Au bout, peu après le passage du ruisseau, s'engager sur le sentier à gauche, et le suivre sur 400 m, jusqu'à rejoindre le croisement sous la ligne haute tension. Poursuivre tout droit (en serrant légèrement à gauche), toujours sous bois, jusqu'à la drève (encore tout droit), puis jusqu'à la route goudronnée.
(4) Sur le goudron (Rue du Chaumont, quelques habitations isolées), effectuer un gauche-droite pour entrer à nouveau dans le bois. Le sentier entame une descente vers un hameau. En bas, négliger le chemin qui vient de gauche, et serrer à droite pour aboutir sur le goudron (Rue du Manoir). Continuer la descente sur la route : elle contourne le manoir (maison et tour) et atteint, bientôt, une route de village.
(5) Traverser la route, et emprunter en face le chemin de promenade enherbé et bordé de haies. Le sentier rejoint une pâture, à traverser en franchissant deux échaliers, puis enjambe le ruisseau (pont en caillebotis) pour rejoindre une route, un peu plus haut (Rue de Bounon). Remonter celle-ci sur 50 mètres, et prendre le chemin à droite, en contre-bas d'une bâtisse imposante. Cette rue, puis chemin, court entre un bois et des prés.
(6) Après 400 m, entrer dans le bois. On y est accueilli par une statue, le Funambule. Poursuivre alors sur le sentier à droite, pour atteindre le Bivouac (œuvre dédiée : "Sous son aile"). Revenir sur le chemin, en serrant à droite. Après 200 m, rejoindre une route goudronnée (Rue Léon Pirsoul) à emprunter droit devant, et ce, jusqu'au bout. Prendre alors à gauche pour longer le parc du château d'Haltinne.
(7) Peu avant le carrefour, il y a un accès au site de fouille du village d'Haltinne (panneaux explicatifs sur place). De là, aller visiter l'église d'Haltinne, point pique-nique et bancs.
(8) De l'église, revenir au carrefour.
(7) Descendre en direction du château d'Haltinne. Dépasser le château, puis le corps de ferme, et prendre à droite, entre la ferme et un bâtiment annexe plus petit. Dès après ces bâtiments, s'engager sur le chemin agricole à gauche. Celui-ci se prolonge à travers prés, à traverser en diagonale (traces de tracteur), jusqu'à rejoindre le bois.
(9) Franchir l'échalier (ou la barrière ouverte), et prendre le sentier à gauche. Traverser le ru, puis le ruisseau, et continuer à travers bois, jusqu'au goudron. Le prendre à droite, sur 500 m, puis emprunter le chemin agricole à droite, en direction du bois. Entré dans le bois, tourner à gauche, à angle aigu, pour en longer l'orée. Le sentier marque une courbe progressive vers la droite, et passe à l'arrière des habitations. Poursuivre jusqu'au château d'eau (D/A).