Départ du parking de l'hypermarché, 551 Avenue du 22 Août 1944.
(D/A) Partir en direction de Miramas, et, au rond-point, après être passé sous le pont, suivre, à gauche, la D113, direction de Marseille. Vigilance jusqu'au rond-point de l'autoroute (sortie 14).
(1) Prendre la deuxième sortie, D16, direction Grans, puis tout de suite à gauche, Chemin des Crozes. Par une petite route arborée (GR® de Pays 2013), entrer dans le village, et rejoindre le Chemin du Micocouliers à gauche.
(2) L'emprunter et continuer jusqu'en bas, en passant devant le moulin (vente de farine bio bien connue localement), puis traverser la Touloubre.
(3) Remonter ensuite par le Chemin du Moulin à Blé, légèrement à gauche, et le suivre jusqu'au rond-point.
(4) Prendre la première sortie, Avenue Germaine Ronchier, et rejoindre le vieux village de Grans. Traverser la D70E. Passer sous le porche, légèrement à droite, et rejoindre l'Église Saint-Pierre.
(5) Par la Rue Vieille, faire le tour de l'église, puis prendre à gauche. Passer devant le bar et les commerces, puis aller à droite, Chemin des Lunières, et rejoindre la passerelle au lieu du Grand Pont.
(6) À droite de la passerelle, en rive gauche, avant de la franchir, vous pouvez remarquer une échelle de crue et des habitations sensibles aux fortes crues de la Touloubre. Traverser sur la passerelle, et aller vers la gauche, afin de passer devant la salle des fêtes et le moulin à huile historique de Grans, encore fonctionnel.
(7) Continuer par la Montée de la Glacière, et filer tout droit, Chemin des Areniers, afin de revenir vers Bel-Air, à travers de petits chemins tranquilles et ses belles fermes et prés caractéristiques de la Crau Verte. Poursuivre, toujours tout droit, y compris après avoir traversé la voie de chemin de fer et, au bout du chemin, virer à gauche pour retrouver la voie circulante entre Salon-de-Provence et Miramas.
(8) Partir à droite, et monter sur le pont pour traverser l'autoroute. Vigilance sur cette partie circulante, sur environ 700 m. Dans la descente, traverser avec précaution pour rejoindre le Chemin de la Renardière, à gauche.
(9) L'emprunter et suivre cette voie, calme, le long du Canal des Alpines, qui fait partie des canaux d’irrigations de Craponne, or bleu du pays salonais. Rejoindre le premier chemin carrossable à droite, juste avant un pont.
(10) Le suivre, le long d'un canal d'irrigation, jusqu'à retrouver le goudron (Vieux Chemin d'Istres).
(11) Partir à droite, rejoindre l'entrée de Salon-de-Provence et le parking de l'hypermarché (D/A).