De Quillan à Campagne-sur-Aude par le Belvédère du Bac

Boucle permettant de profiter d'un superbe point de vue sur l'Aude.

Recommandation :

En cas de doute sur l'itinéraire à suivre et afin de vous faciliter le guidage à vélo, utilisez l'application mobile Visorando ( ou ) !

n°2620572
Une randonnée Quillan créée le mardi 01 octobre 2019 par 0ulix0. MAJ : lundi 14 octobre 2019
Durée Durée de l'auteur : 1h30
A VTT A VTT
Région Région : Pyrénées
Commune Commune : Quillan (11500)
Départ Départ : N 42.892829° / E 2.195626°
Zone de loisirs du Saint Bertrand Belvédère du Bac Saint Ferriol

Départ du parking de la zone de loisirs du Saint-Bertrand.

(D/A) Du parking, prendre direction Campagne-sur-Aude par la D118.

(1) Une fois arrivé à Campagne-sur-Aude, prendre à droite sur le Chemin des Écharts.

(2) Au croisement avec le sentier de randonnée venant de L’Espinet, partir à gauche, plein Nord puis continuer Sud-Est.

(3) Attention ! partie caillouteuse à franchir.

(4) Au croisement, partir à droite vers le Belvédère du Bac.

(5) Arrivé au point de vue du belvédère, profiter du lieu puis poursuivre à gauche. Rejoindre une route et continuer à descendre.

(6) À Saint-Ferriol, partir à droite par la D509.
(7) Passé la ligne électrique, bifurquer à droite par un chemin en direction de la zone de loisirs du Saint-Bertrand (D/A).

D/A : km 0 - alt. 276m - Parking zone de loisirs du Saint-Bertrand
6 : km 8.86 - alt. 425m - Saint-Ferriol. À droite D509
7 : km 11.11 - alt. 283m - Ligne électrique. À droite
D/A : km 12.07 - alt. 276m - Parking zone de loisirs du Saint-Bertrand

Cette boucle depuis Quillan passe par la D118. Possibilité de passer par un chemin de randonnée qui part de L'Espinet pour éviter la départementale.

Ce chemin de randonnée nécessite de pousser le vélo à plusieurs endroits.

(4) Possibilité de continuer tout droit vers Saint-Ferriol.

(5) Beau point de vue sur l’Aude du Belvédère du Bac.

(6) Point d'eau potable.

(D/A) Zone de loisirs du Saint-Bertrand : eau, toilettes, douches, baignade possible, pump track, jeux pour enfant etc.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2347OT.