Dans les bois de Chassepierre, le long de la frontière française
Une petite promenade agréable avec passage dans les bois.













Description de la randonnée
Se garer dans la Rue Mersinhat quelques mètres après le réservoir.
(D/A) Poursuivre dans cette rue direction Sud en descente vers le bois. Atteindre l'ancien poste frontière. Laisser à droite le 1er chemin balisé pour poursuivre quelques dizaines de mètres et parvenir à un nouveau carrefour de chemin.
(1) Le prendre à droite, c'est toujours la Rue Mersinhat. Poursuivre ce chemin, entrer dans le bois et rejoindre plus loin une intersection en forme d'Y.
(2) Rester à droite et continuer la descente jusqu'à la zone de captage d'eau. Dans ce tronçon, vous pourriez aussi à avoir à contourner des arbres tombés.
(3) Prendre à droite le chemin en laissant le réservoir sur la gauche et à partir de là, entamer une remontée aisée dans le bois. Sortir ensuite du bois pour trouver la route N818. Attention , route passante.
(4) S'y engager à droite pour arriver rapidement au carrefour dit de La Barrière et retrouver la Rue Mersinhat.
(5) L'emprunter à droite pour retrouver rapidement le parking de départ (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 331m - Parking Rue Mersinhat
1 : km 0.41 - alt. 325m - Chemin à droite
2 : km 1.69 - alt. 298m - Dans les bois
3 : km 2.64 - alt. 249m - Bifurcation à droite
4 : km 4.9 - alt. 342m - N818
5 : km 5.31 - alt. 340m - Barrière de Chassepierre
D/A : km 5.54 - alt. 339m - Parking Rue Mersinhat
Informations pratiques
Entre (2) et (3), il est possible qu'en raison d'arbres tombés ou tronçonnés, vous deviez passer par le bois en dehors du chemin. Gardez à l’œil votre tracé.
Si vous voulez écourter la balade ou prendre un chemin plus praticable et mieux aménagé, vous pouvez prendre le 1er chemin à droite face à l'ancien poste frontière. Ce raccourci vous amènera après le (2). Suivre ensuite l'itinéraire décrit.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Autres randonnées dans le secteur







Le village de Chiny est renommé pour son festival du conte. Situé à la frontière entre les Ardennes et la Gaume, Chiny est idéal pour se balader. Venez découvrir, nichés entre les méandres de la Semois, ses points de vues magnifiques.







Une jolie promenade le long de la Semois sur sentier aménagé boisé avec peu de dénivelé sauf une montée courte mais raide à la fin sur un sentier étroit pour revenir au point de départ.







Promenade entre la France et la Belgique de l’Abbaye d'Orval jusqu'au petit village de Williers côté Francais.
Randonnée pour partir en balade le long de sentiers forestiers et avoir comme guide les murmures d'un ruisseau. Partir à la rencontre d'un troupeau de vaches Highland mais aussi, plus atypique, observer des traces de vestiges gallo-romains.







Du Château Pierlot, vous irez voir la Grotte Saint Remacle en passant par le point de vue de Thibeauroche et le pont de claies. Au prix d'une petite grimpette supplémentaire, vous arriverez au point de vue de la Croix qui surplombe toute la vallée. Le retour se fera, sur une petite partie, par des chemins délaissés pour terminer par la Chapelle du Prompt Secours et le point de vue de Mergyre.







Promenade très facile dans un des nombreux méandres de la Semois.







Une approche de la vallée de la Semois en amont de Bouillon. De jolies vues sur la Semois et sur les reliefs environnants.







Découverte de trois points de vue sur les sept que compte Dohan. Quiétude et silence seront au rendez-vous grâce aux sentiers hors balisage.







Roche Levée, Saut des Sorcières, point de vue du Mont Zatrou, Roche Percée, voici les quelques endroits que vous découvrirez lors de cette randonnée.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.