On se gare sur le parking de la Daadener Höhe, juste à côté de la route L285.
(D/A) Depuis le parking, on suit le chemin à gauche. Dès le début de la randonnée, on a une vue dégagée, car une grande partie de la forêt a été abattue à cause des scolytes.
(1) On suit le chemin tout droit pendant environ 1,5 km jusqu'au Hüllbuche, un hêtre centenaire. Après le Hüllbuche, on reste à gauche, on arrive sur un chemin goudronné et on le suit tout droit. On est maintenant sur le Hellerhöhenweg.
(2) On arrive à un parking de randonnée avec une belle aire de repos. On continue sur la route goudronnée qui devient un large chemin forestier. Le Hellerhöhenweg tourne bientôt à gauche, mais on continue tout droit. On aperçoit bientôt la cabane Fischbach-Hütte sur la droite, on continue tout droit, la route monte légèrement.
(3) À la deuxième possibilité, on tourne à gauche en direction de Hohenseelbachskopf. Aux deux croisements suivants, on continue tout droit. On retrouve le Hellerhöhenweg et le Siegerland-Höhenring. On suit le chemin et on arrive au restaurant forestier Hohenseelbachskopf.
(4) Après le restaurant, on suit le chemin principal qui descend jusqu'à un croisement où un chemin goudronné croise notre route depuis la droite. On tourne à gauche sur un petit sentier et on reste à gauche jusqu'à ce qu'on retrouve un chemin forestier plus large.
(5) On suit le Druidensteig sur une courte distance, puis on le quitte au prochain croisement en continuant tout droit. Au croisement suivant, on reste à gauche et on continue tout droit jusqu'à ce qu'on arrive sur un chemin goudronné. On se retrouve à nouveau sur le Druidensteig.
(6) On marche quelques mètres sur la route goudronnée vers la droite, puis on tourne tout de suite à droite sur un sentier forestier pédagogique qu'on suit dans un virage à gauche.
(7) À la fin du sentier forestier, on arrive sur le chemin goudronné qu'on a déjà emprunté à l'aller. On tourne à droite, on suit le chemin qui traverse le parking (2) et le Sottersbach, puis on prend la deuxième à droite.
(8) On repasse devant le hêtre (1) et on prend le chemin de gauche (Hellerhöhenweg). On suit ce chemin tout droit jusqu'à ce qu'on arrive au parking de la Daadener Höhe (D/A).