D’Ondres (plage) à Labenne (plage)

Une randonnée Ondres créée le samedi 12 avril 2014 par COURBOT. MAJ : vendredi 25 avril 2014

Petit circuit en VTT (ou à pied) reliant les 2 plages voisines d’Ondres et de Labenne-Océan à travers la forêt landaise.

Durée Durée de l'auteur : 1h30
A VTT A VTT
Commune Commune : Ondres (40440)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1343OT, 1344OT
Téléchargez : fiche complète PDF - trace GPX

Départ: le parking de la Plage d’Ondres.
1. Profiter du spectacle de l’océan avant d’emprunter la piste cyclable qui longe la D26 en direction d’Ondres. A environ 1,5km tourner à gauche sur la piste cyclable en direction de Capbreton. La piste s’enfonce dans la forêt.
2. Au bout d’1km vous allez traverser l’Anguillère qui se jette dans la Boudigau que vous allez franchir à son tour un peu plus d’1km après. Poursuivre ensuite pendant 1,5km. Tourner à gauche sur la piste cyclable de la D126 et qui mène au parking de la plage de Labenne.
3. Retour en sens inverse par le même chemin jusqu’au parking du départ de la plage d’Ondres.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1343OT, 1344OT.

Baignade.

Distance15.24km Dénivelé positif+4m Dénivelé négatif-12m Durée1h30 Facile Facile