La Croix de Fer réalisée en 1995 par un groupe d’habitants du village en souvenir d’une ancienne croix disparue qui servait auparavant chaque année de destination à la procession de la fête de la Saint Laurent, venant de l’église de Saint Laurent en passant par la statue de la Madeleine.
Trouver une randonnée Croix de fer (Saint-Laurent-La-Gâtine)
Randonnées Croix de fer (Saint-Laurent-La-Gâtine)
Le circuit des hameaux de Saint-Laurent-la-Gâtine
Notre commune comporte 452 habitant(e)s. Située dans l’Eure-et-Loir, elle est proche de Dreux, Chartres, Rambouillet et il est facile de se rendre en région parisienne par le train ou la route nationale 12.
Notre village regroupe 3 hameaux : L’Aumône, Boissy et Saint-Laurent. Le circuit fait découvrir le calme de la campagne et des forêts environnantes ainsi que le patrimoine remarquable digne d’intérêt et à préserver, poursuivant ainsi la transmission entre générations.
Randonnées à proximité de Croix de fer (Saint-Laurent-La-Gâtine)
De Orgerus à Mantes-la-Jolie en suivant la Vaucouleurs
Cinquième étape du Grand Tour de l’Île-de-France sur le GR®11, reliant la gare d'Orgerus-Béhoust à celle de Mantes-Station, toujours à travers les Yvelines. C'est un itinéraire cap au Nord qui rejoint la vallée de la Seine à Mantes-la-Jolie, en descendant les vallées de la rivière de Flexanville, puis de la Vaucouleurs. Le parcours emprunte à la fois des sentiers en fond de vallée et des sentiers sur les plateaux adjacents.
D'Orgerus à Beynes le long de l'aqueduc souterrain de l'Avre
Une randonnée de gare à gare, pour une bonne part en plaine cultivée. L'aqueduc souterrain de l'Avre nous accompagne en milieu de parcours et, sur la fin, la Forêt domaniale de Beynes offre de plaisants sentiers. Quelques belles églises complètent le tableau.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.