Trouver une randonnée Croix de Courossé

+ de critères

Randonnées Croix de Courossé

A pied L'Èvre au Site de Courossé ( Téléchargez : )
L'Èvre au Site de Courossé
Distance 6.85km Dénivelé positif +114m Dénivelé négatif -112m Durée 2h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Pierre-Montlimart - 49 - Maine-et-Loire

Rivière emblématique des Mauges, l'Èvre étire ses 120km au fil de méandres enfoncés dans le plateau. Elle finit sa course dans la Loire, à deux pas de Saint-Florent-le-Vieil. Le site de Courossé couvre l'un des plus beaux méandres de cette jolie rivière et permet une vue panoramique sur la campagne environnante et ses nombreux clochers

Avant de partir, attention au niveau de l'eau dans l'Evre, car s'il est trop haut, on ne peut franchir la digue du moulin de Gévrisse.

Randonnées à proximité de Croix de Courossé
Sur les traces du Petit-Anjou (train historique)
Distance 8.52km Dénivelé positif +50m Dénivelé négatif -30m Durée 2h35 Facile Facile
Départ Départ à Beaupréau - 49 - Maine-et-Loire

Nouvelle randonnée Sur les traces du Petit-Anjou (train historique) créée par la municipalité de Beaupréau.
Parcours partant de l'ancienne gare de Beaupréau, maintenant Place du 8 Mai vers la Chabossière