Départ : Aire de stationnement sur l'A713, coordonnées NX 524 977
(D/A) Quittez l'aire de stationnement et descendez vers la droite, passez devant le cottage et continuez tout droit au carrefour. Traversez le pont au-dessus du cours d'eau et continuez à descendre dans la forêt.
(1) Une fois arrivé au croisement, tourne à droite, passe le pont et remonte la route bordée de maisons de chaque côté. Continue tout droit et passe le portail en haut. La route devient plus étroite après un moment. Tu peux voir les vestiges des bâtiments et des puits de la mine Woodhead, au-delà du parcours.
(2) L'itinéraire suit une piste de quad qui monte à droite (ouest) juste avant la clôture qui approche Minehead. « Vous pouvez descendre et explorer, puis revenir ici pour continuer. » Restez sur la piste de quad qui monte, puis légèrement à gauche. Cette piste mène jusqu'au cairn au sommet de Coran of Portmark. Par temps clair, vous profiterez d'une vue imprenable sur le Loch Doon en contrebas.
(3) Depuis le sommet, tu peux soit revenir par le même chemin, soit continuer vers Black Craig ( la descente depuis Black Craig peut être difficile). Pour continuer vers Black Craig, prends la clôture devant toi et suis-la vers la droite.
Continuez à descendre la colline, en traversant vers la droite lorsque le sentier commence à bifurquer vers la gauche. Restez sur la droite de la clôture jusqu'en bas. Cette zone peut être humide, selon les conditions météorologiques récentes.
(4) Traverse le ruisseau et suis le mur de pierres sèches, en restant sur la droite. Évite les zones marécageuses si le sol est humide. Continue à suivre le mur jusqu'à ce que tu arrives à un passage, où tu trouveras une vieille barre métallique rouillée. Passe par là et suis le sentier à peine visible jusqu'au cairn.
(5) Depuis le cairn, descends l'éperon en direction du petit plateau (petite colline) devant toi. Ensuite, dirige-toi vers la gauche du petit groupe d'arbres devant toi. Il y a quelques fossés à cet endroit, fais attention en passant.
Une fois arrivé aux arbres, passe devant et tourne à droite derrière eux. Contourne le gros arbre tombé par la droite et suis l'ancien coupe-feu qui descend vers la route. Fais attention ici, car le chemin peut être accidenté sur environ 150 mètres.
(6) Une fois sur la route, tourne à gauche.
(7) Suis la route qui tourne à droite aux deux prochains carrefours et continue tout droit au troisième. Le tunnel de Drumjohn devrait apparaître.
(8) Continue sur le pont et remonte jusqu'au point de départ. (D/A)