Trouver une randonnée Col du Diatrepoix (668m)

+ de critères

Randonnées Col du Diatrepoix (668m)

Le Col du Dialtrepoix depuis l'Abbaye de Senones
Distance 10.61km Dénivelé positif +415m Dénivelé négatif -416m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Senones - 88 - Vosges

Une randonnée, variée et plutôt facile, qui démarre devant l'Abbaye de Senones pour monter vers le carrefour des Quatre-Bancs. Puis direction le Col du Dialtrepoix en empruntant le GR®533 dans un environnement assez sauvage. Pour le retour vous redescendez tranquillement par une route forestière en balcon qui offre une large vue sur la vallée.

Randonnées à proximité de Col du Diatrepoix (668m)
Entre les cols du Donon, de Prayé et du Hantz jusqu'à Saint-Blaise-la-Roche
Distance 23.52km Dénivelé positif +402m Dénivelé négatif -709m Durée 7h50 Difficile Difficile
Départ Départ à Grandfontaine (Bas-Rhin) - 67 - Bas-Rhin

Longue randonnée qui vous mènera du col du Donon jusqu'à Saint-Blaise-la-Roche dans la vallée de Schirmeck, en passant par les cols du Prayé et du Hantz. Vous suivrez sur les sommets l'ancienne frontière de 1871 entre la France et l'Allemagne, encore matérialisée par plusieurs bornes frontières. Au mois d'août, les hautes-chaumes sont parsemées de bruyères en fleurs qui donnent une belle coloration rose qui tranche avec le vert des sapins, le bleu du ciel et les nuages blancs.