Trouver une randonnée Col du Buisson (922m)

+ de critères

Randonnées Col du Buisson (922m)

Noziéres - Rochebloine - Col du Buisson - La Chaux - Noziéres
Distance 13.18km Dénivelé positif +424m Dénivelé négatif -422m Durée 5h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Nozières - 07 - Ardèche

Balade sympathique sur Nozières en allant jusqu'au Col du Buisson et en rentrant par le point culminant de la commune.

A pied Sommets autour de Pailharès ( Téléchargez : )
Sommets autour de Pailharès
Distance 17.04km Dénivelé positif +587m Dénivelé négatif -597m Durée 6h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Pailharès - 07 - Ardèche

Depuis le village de Pailharès à 690 m jusqu'aux cols du Buisson, Faux et Marchand en passant par le Serre du Sardier à 1200 m. Un paysage ardéchois à découvrir jusque aux confins du massif du Mézenc et du Gerbier de Jonc.

A pied Château de Rochebloine ( Téléchargez : )
Château de Rochebloine
Distance 9.63km Dénivelé positif +382m Dénivelé négatif -380m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Pailharès - 07 - Ardèche

Cette balade parcourt une forêt de hêtres et châtaigniers centenaires pour arriver aux ruines du Château de Rochebloine et finit en beauté par la vue depuis les prés de la Chaux sur la chaîne des Alpes.

A cheval Tour du Pays de Saint-Félicien ( Téléchargez : )
Distance 72.84km Dénivelé positif +2169m Dénivelé négatif -2174m Durée 3 jours Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Félicien - 07 - Ardèche

La boucle du Pays de Saint-Félicien, imaginée sur trois jours, emprunte des chemins balisés PR® ou GR® sur les sept communes du Pays de Saint-Félicien.
Des jonctions avec les boucles existantes du Comité départemental de Tourisme équestre (Mont du Vivarais et Circuit des Châtaignes) sont possibles pour permettre à des randonneurs au long cours de rallonger leur périple.

A cheval Lalouvesc - La Vieille ( Téléchargez : )
Distance 26.22km Dénivelé positif +554m Dénivelé négatif -1053m Durée 6h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lalouvesc - 07 - Ardèche

2e étape du Tour du Pays de Saint-Félicien à cheval.
Une vue depuis le Sardier et La Chaux à couper le souffle. Cette journée plutôt, en descente vous offrira des panoramas de crêtes, des passages dans des forêts de hêtres et sapins sans compter de beaux châtaigniers.

Randonnées à proximité de Col du Buisson (922m)
A cheval La Vieille - Balayn ( Téléchargez : )
Distance 23.96km Dénivelé positif +640m Dénivelé négatif -651m Durée 6h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Arlebosc - 07 - Ardèche

3e étape du Tour du Pays de Saint-Félicien à cheval.
Une traversée de l'Ardèche plus agricole avec les cultures de fruitiers de Bozas, les fermes d'élevage. On longe des belles demeures et châteaux : Bozas, le Boze et son mur d'enceinte, le Château de Corsas et on finit par le charmant hameau de Montplot.

A cheval Saint-Félicien - Lalouvesc ( Téléchargez : )
Distance 22.66km Dénivelé positif +975m Dénivelé négatif -470m Durée 5h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Félicien - 07 - Ardèche

1re étape du Tour du Pays de Saint-Félicien à cheval.
On y traverse Vaudevant pour rejoindre le Col du Marchand par une large piste forestière.
Nuitée au Petit Marchand ou à Fontcouverte à Lalouvesc que l'on rejoint en contournant le Mont Besset par l'Est.