Trouver une randonnée Col des Labourons (471m)

+ de critères

Randonnées Col des Labourons (471m)

Visorandonneur
Boucle de Chiroubles par La Madone de Fleurie
Distance 11.91km Dénivelé positif +350m Dénivelé négatif -346m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chiroubles - 69 - Rhône

Randonnée qui vous mènera de Chiroubles à la Chapelle de la Madone de Fleurie puis vous ramènera à Chiroubles via le Col des Labourons et le Col de Durbize.

Randonnées à proximité de Col des Labourons (471m)
Visorandonneur
Distance 18.32km Dénivelé positif +556m Dénivelé négatif -585m Durée 6h50 Difficile Difficile
Départ Départ à Ouroux - 69 - Rhône

Dans le Géoparc mondial UNESCO du Beaujolais, on traverse trois zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF). Les prairies vallonnées du bocage du Beaujolais Vert sont surmontées par des collines de résineux. Les villages et hameaux traversés offrent un patrimoine architectural typique. Cette étape s'achève sur un panorama qui va des chaînons du Jura aux Alpes (Mont Blanc) face aux Roches de Solutré et de Vergisson classées Grand Site de France.

Visorandonneur
Distance 10.06km Dénivelé positif +117m Dénivelé négatif -439m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Solutré-Pouilly - 71 - Saône-et-Loire

Cette étape démarre face aux Roches de Solutré et de Vergisson classées Grand Site de France, avec une vue panoramique sur les chaînons du Jura et le Mont Blanc. On traverse deux zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF) et des vignobles renommés (Pouilly-Fuissé, Pouilly-Vinzelles) où l'on domine les châteaux de Chasselas et de Vinzelles.

Visorandonneur
Distance 20.98km Dénivelé positif +624m Dénivelé négatif -631m Durée 7h45 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Igny-de-Vers - 69 - Rhône

Dans le Géoparc mondial UNESCO du Beaujolais, on traverse trois zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF). En se hissant au sommet du Mont Saint-Rigaud qui domine la région du haut de ses 1009 mètres d'altitude, on observe un panorama à 360° depuis la table d'orientation installée au sommet du belvédère. En descendant au Col de Crie, faites une pause pour déguster les produits du terroir.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.