Beau point de vue
Trouver une randonnée Col des Alaris
Crête de la Couagne et Col des Alaris
Traversée de la forêt communale pour atteindre la Crête de la Couagne. Balade fraîche dans les contreforts du Chapeau du Gendarme avec une diversité de milieux forestiers (séquoia, mélèzes, etc.). Alternance de pistes forestières et de sentiers. Belles couleurs en automne.
Randonnées à proximité de Col des Alaris
Des Molanès à Pra Loup par le chemin des Écoliers
Ce chemin permet de rejoindre Pra Loup au départ des Molanès sans avoir à marcher sur la route départementale.
Tour du Chapeau de Gendarme par la face Nord
Belle randonnée au départ du Super Sauze. Le passage par la face Nord du Chapeau de Gendarme est à déconseiller pour les enfants, préférer la face Est.
De Pra Loup 1600 par Coste Belle à La Dalle en Pente
Une bonne marche pour se mettre en appétit ! Partez de Pra Loup pour le restaurant La Dalle en Pente, et revenez par le Télésiège de Chappe.
Refuge d'Allos - Petit col du Talon - Bayasse

Troisième étape, très difficile par sa longueur de prés de 26 km, avec quelques passages techniques, surtout avec un sac à dos, qui mettront votre corps à rude épreuve. C'est la raison pour laquelle, j'ai classé cette étape en "très difficile". Cependant cette étape est l'une des plus belles de ce circuit, sauvage, technique, avec des panoramas de toute beauté.
Vous traverserez des pâturages, des zones forestières, des alpages, et des portions de haute montagne très minérales entre les deux plus hauts sommets du Mercantour, le Mont Pelat (3051 m)net le Cimet (3020 m).
Vous traverserez le Nord du Parc du Mercantour.
Compter entre 8 et 10 h pour cette rude étape.
Refuge de La Pare - Méolans

Dixième et dernière étape de ce tour de l'Ubaye avec trois étapes qui sortent du tracé originel.
Une étape sans difficulté, en balcon au-dessus de la vallée de l'Ubaye, Barcelonette, la station de Pra-loup où vous traverserez de nombreux hameaux, lieux-dits, villages... Des vues sur cette belle vallée vous accompagneront durant les 16 km.
Bayasse - Crête de Rougne - Crête de la Blanche - Bousiéyas

Quatrième étape de ce circuit, longue et éprouvante où vous ferez l'ascension d'une succession de cols : Col de la Moutiéres, de Colombart, de l'Alpe, de la Blanche et celui de la Colombiére. Les panoramas sur la crête de Rougne et de la Blanche sont extraordinaires, avec des vues sur la Cime de la Bonette et son col éponyme, le plus haut de France accessible en voiture.
Au Col de la Moutiére les premiers vestiges historiques de la Ligne Maginot des Alpes de ce GR®, un magnifique blockhaus, très bien conservé, que vous pourrez visiter avec une lampe frontale.
Au vu des difficultés pour bivouaquer, j'ai opté la carte confort en logeant au "Café Marius" pour cette étape.
Liaison de Val d'Allos la Foux à Val d'Allos le Seignus

Itinéraire en forêt qui vous conduira jusqu'à la station du Val d'Allos le Seignus.
La Foux D'Allos - Refuge de l'Estrop

1re étape de ce circuit de deux jours. Une journée sans difficulté qui permet de bien se mettre en jambe pour l'étape du lendemain. L'ascension de la Baisse de l'Auriac se fait en douceur. Au col, un panorama magnifique sur la Tête de l'Auriac, la vallée de la Bléone ainsi que sur le Mercantour.
Mont Pelat - Allos en passant par le Cimet

Deuxième partie de la boucle. Cette seconde étape vous permettra d'arriver au village d'Allos, au départ du Mont Pelat, en passant par le Trou de l'Aigle, le Cimet et ses nombreuses cascades dont la Cascade du Pich et les Bois de Vacheresse.
Refuge du Laverq - La tête de Sestrière - refuge d'Allos

Deuxième étape de ce circuit sur le GR®56 sans grande difficulté technique mais avec un bel effort.
En premier lieu, vous suivrez le Laverq par le vallon éponyme, avec la Grande Séolane à gauche, à droite l'Estrop et les trois Évêchés, pour ensuite faire l'ascension de la Tête de Sestriere, puis les crêtes qui surplombent le Val d'Allos et la source du Verdon, pour arriver au Refuge d'Allos.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.