Célèbre col qui permet la liaison entre les cirques de Mafate et de Cilaos.
Troisième et dernier jour dans le cirque de Mafate, pour rejoindre Cilaos.
Un aller-retour pour aller apprécier la vue au Col du Taïbit. Vue sur le Cirque de Cilaos et de l'autre coté sur le Cirque de Mafate, en cours de route vous passerez par l'Îlet des Salazes.
Cette randonnée permet d'accéder au Cirque de Mafate depuis la route d’Îlet à Cordes, au Cirque de Cilaos. C'est un grand classique dans cette région de l’île. C'est aussi une portion du GR® R1 et du GR® R2. Certes, cette randonnée ne s'adresse pas à tout public mais le panorama au col est spectaculaire lorsque le temps le permet. Nous passerons par l'Îlet des Salazes connu pour sa tisane.
Une randonnée agréable avec des points de vue magnifiques sur les cirques de Cilaos et Mafate, mais difficile par la longueur du trajet et le dénivelé.
Le Cirque de Cilaos comporte autant de cascades que de bassins. Le site du Bassin Roche est un des moins connus. Son site est particulièrement enchanteur et ravira plus d'un. L'accès par le parking du Col du Taïbit est plus sportif que par Cilaos mais l'intérêt est doublé avec des vues plus grandioses. Certaines portions peuvent cependant affecter les personnes sujettes au vertige.
Attention ! Le Bassin Roche et son accès sont officiellement interdits d'accès pour une courte durée.
Pour les amoureux de la nature et du silence...
Un circuit de sept jours dans des lieux magnifiques avec des nuits en gites. J'ai noté très difficile car des journées éprouvantes (surtout à cause de la pluie) et le poids des sacs.
Une dernière étape dans le Cirque de Mafate avec un passage au Col du Taïbit (2081 m) et une vue superbe lorsque l'on est au col d'un coté le Cirque de Mafate et de l'autre le Cirque de Cilaos, si le temps est dégagé !
La Cascade du Bras Rouge est une des principales attraction du Cirque de Cilaos. Son accès le plus connu se fait par les thermes. Accéder à la cascade par le parking du Col du Taïbit est moins connu mais offre un peu plus d'intérêt. Certains points de vues sont remarquables. Ce sentier est plus long et plus sportif et quelques portions sont vertigineuses. La remontée peut être éprouvante au retour en plein soleil.
La cascade des Trois Roches est une des plus connues et une des plus belles de la Réunion. Elle n'est cependant accessible qu'à pied. Cette randonnée traverse une partie du Cirque de Cilaos et du Cirque de Mafate en offrant des vues magnifiques. À mi-chemin, ne pas hésiter à flâner dans les "rues" du beau village de Marla. La particularité de cette sortie est d'effectuer deux fois l’ascension du très connu Col du Taïbit en passant par l’Îlet des Salazes et sa célèbre tisanerie.
Voisin du Col du Taïbit et des Trois Salazes, le Col Choupette culmine à environ 2060 mètres et sépare les Cirques de Cilaos et de Mafate. Cette randonnée parfois très sportive traverse la moitié du Cirque de Cilaos en offrant de très beaux points de vue sur celui-ci. On est accompagné par le bruit de l'eau sur presque tout le parcours.
Il est possible de réaliser ce parcours en aller-retour dans la journée (TD) ou sur deux jours (D) en campant au pied du col au niveau de l'ancienne bergerie.
2ème étape du circuit de 6 jours dans le cirque de Mafate. Dans ce circuit nous allons rallier La Nouvelle à Marla et, si les jambes vont bien nous monterons jusqu'au col du Taïbit pour apercevoir le cirque de Cilaos. Passage très apprécié à la passerelle Joset Ethève et ses belles vasques propices à la baignade.
Cette randonnée sur 6 jours, permet de traverser l'ensemble des îlets habités de Mafate sur l'île de la Réunion. Les paysages sont magnifiques, époustouflants. Cette randonnée ne présente pas de difficulté pour des randonneurs un peu avertis.
Les îlets étapes : départ et retour à Grand Îlet dans le cirque de Salazie, La Nouvelle, Marla, Roches Plates, Grand Place les Hauts et Aurère dans le cirque de Mafate.
Les îlets traversés : Orangers, Lataniers, Cayenne, îlet à Bourse, îlet à Malheur.
Une randonnée permettant de parcourir les 3 cirques de La Réunion en 4 jours à un rythme "soutenu".