Trouver une randonnée Col de Lagréou (1454 m)
Pic d’Aillary via Lac et Col d’Arlet

Agréable randonnée en passant dans les sous-bois pour découvrir un vallon puis la Montagne de Bannasse. Arrivée sur les estives avec quelques cascades sur les hautes plaines et quelques cabanes où l'on peut acheter du fromage. Découverte du Lac d'Arlet puis montée au col pour finir au Pic d'Aillary avec une vue à 360°.
Randonnées à proximité de Col de Lagréou (1454 m)
Sur le Chemin de Compostelle, entre Etsaut et Urdos

Les travaux accomplis par le département des Pyrénées-Atlantiques et la communauté de communes du Haut-Béarn en vue de faciliter l'accès au Fort du Portalet, ainsi que le parcours de la haute vallée d'Aspe par les randonneurs et pèlerins (GR®65), sont achevés et permettent maintenant de découvrir ce site exceptionnel dans les meilleures conditions de vue et de sécurité. Profitons-en !
Chemin de Saint-Jacques, du Somport à Canfranc

Le départ du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle à la frontière espagnole nous fournit une belle randonnée en cadre montagnard, presque entièrement en descente et sans aucune difficulté.
Les randonneurs pourront laisser le véhicule au départ ou à l'arrivée, car des bus français ou espagnols font régulièrement le trajet de Canfranc au Col du Somport. Ou même venir de Bedous en bus et repartir de même.
Astún - Pombie

Premier jour d'une randonnée transfrontalière faisant découvrir le Pic du Midi d'Ossau en partant d'un point original, le Col du Somport, et non le Col du Pourtalet.Nuit obligatoire au Refuge de Pombie, pensez à réserver.
Pombie - Astún

Seconde journée : retour à Astún depuis le Refuge de Pombie, en passant par le Col et la Cabane de Peyreget puis le Lac de Castérau et le Col des Moines. Par rapport au premier jour, les dénivellations s'avèrent un peu plus fortes, la remontée finale fait près de 520 m. L'ambiance est différente : pas de crêtes mais des lacs et des vallons !
De Sarrance à Bedous par le chemin de St Jacques

Le sentier de Compostelle (Voie d’Arles - GR® 653) permet, en Vallée d'Aspe, un parcours joli, facile et ombragé entre gorges et vallon lumineux. Nous ne le proposons pas ici en boucle car le train (TER ligne 55) permet de revenir aisément à son point de départ.Itinéraire faisable en toutes saisons ; éviter cependant les périodes humides !
Avertissement (2025) : suite aux inondations dramatiques en vallée d'Aspe en septembre 2024, il se peut que certains passages du chemin soient dégradés. Se renseigner avant de partir.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.