Trouver une randonnée Col d'Onglon (635m)

+ de critères

Randonnées Col d'Onglon (635m)

A pied Tour de L'Ubac et de la Buisse ( Téléchargez : )
Tour de L'Ubac et de la Buisse
Distance 12.68km Dénivelé positif +553m Dénivelé négatif -548m Durée 5h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Montaulieu - 26 - Drôme

Cette boucle permet de découvrir et visiter Montaulieu et Rochebrune, deux villages des Baronnies, et de franchir trois cols, tout ceci en un temps raisonnable pour une randonnée à la journée. Des paysages très sauvages mais aussi des traces de la vie agricole d'autrefois puisque l'on traverse les terrasses de cultures en pierres sèches dressées selon une technique qui remonterait à l'antiquité.

Randonnées à proximité de Col d'Onglon (635m)
Le Mont Ventoux depuis le camping du Mont Serein
Distance 13.78km Dénivelé positif +658m Dénivelé négatif -665m Durée 5h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Beaumont-du-Ventoux - 84 - Vaucluse

A l'attaque du Ventoux, très belle boucle nous menant au sommet et retour par les crêtes.
Mise en garde modérateur au 01/02/2021 : Attention ! Cette randonnée est difficile en hiver. Voir l'avis du 01/02/2021