Se garer vers l'Église Saint-Côme et Saint-Damien.
(D/A) Depuis l'église, empruntez la route à droite qui longe un mur de pierre et parvenez jusqu'à un pont génois.
(1) Continuez votre chemin et empruntez la montée qui longe un ancien moulin, jusqu'à déboucher de nouveau sur la route, face à une fontaine.
(2) Suivez la route dans le sens de la montée, traversez le hameau et continuez à marcher le long de la route jusqu'à apercevoir un grand panneau dans un virage sur votre gauche. Au niveau du panneau, se trouve un chemin qui conduit sous le couvert des arbres.
(3) Empruntez, à gauche, le chemin sous les arbres et arrivez jusqu'à l'ancien couvent de Marianda.
(4) Poursuivez sur le chemin. Laissez la fourche à droite avec le réservoir, puis allez tout droit deux fois et atteignez une crête. En chemin, vous passez devant une table de lecture du paysage.
(5) Continuez à droite et arrivez jusqu'au Ruisseau de Pianellu en laissant un premier ruisseau, puis une fourche.
(6) Poursuivez sur le chemin qui ramène au hameau de Bracolaccia puis, si vous le souhaitez, empruntez les petits escaliers sur votre droite et continuez quelques mètres sur la route jusqu'à la Funtana vechja (fontaine ancienne).
(7) Revenez légèrement sur vos pas en remontant les escaliers, terminez de traverser le village par la droite. Franchissez la route et poursuivez tout droit, puis arrivez devant l'Église Saint-Côme et Saint-Damien (D/A).