Trouver une randonnée Château de Turquestein

+ de critères

Randonnées Château de Turquestein

Le château de Turquestein est un château fort en ruines situé dans la forêt dite de la Comtesse, sur le territoire de la commune de Turquestein-Blancrupt, en Moselle.
On suppose la naissance du château sur l'actuelle commune de Turquestein-Blancrupt vers 965. Il était destiné à la surveillance de la route du Donon.

Visorandonneur
Le grand Rougimont-Chte Turquestein-Roche aux fées
Distance 16.09km Dénivelé positif +356m Dénivelé négatif -347m Durée 5h35 Difficile Difficile
Départ Départ à Turquestein-Blancrupt - 57 - Moselle

Magnifique randonnée, sans grande difficulté à part l'accès au Grand Rougimont - La ruine du château de Turquestein - la roche aux fées et le sentier des bornes, vous font voyager à travers le Moyen Âge.
Ajout modérateur au 23/08/2021 : Cette randonnée sera très prochainement interdite car sur une propriété privée . Voir les commentaires en bas de cette fiche

Randonnées à proximité de Château de Turquestein
Visorandonneur
Entre les cols du Donon, de Prayé et du Hantz jusqu'à Saint-Blaise-la-Roche
Distance 23.52km Dénivelé positif +402m Dénivelé négatif -709m Durée 7h50 Difficile Difficile
Départ Départ à Grandfontaine (Bas-Rhin) - 67 - Bas-Rhin

Longue randonnée qui vous mènera du col du Donon jusqu'à Saint-Blaise-la-Roche dans la vallée de Schirmeck, en passant par les cols du Prayé et du Hantz. Vous suivrez sur les sommets l'ancienne frontière de 1871 entre la France et l'Allemagne, encore matérialisée par plusieurs bornes frontières. Au mois d'août, les hautes-chaumes sont parsemées de bruyères en fleurs qui donnent une belle coloration rose qui tranche avec le vert des sapins, le bleu du ciel et les nuages blancs.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.