Trouver une randonnée Château de Joncy

+ de critères

Randonnées Château de Joncy

A pied Boucle au Sud de Joncy ( Téléchargez : )
Distance 4.84km Dénivelé positif +25m Dénivelé négatif -30m Durée 1h25 Facile Facile
Départ Départ à Joncy - 71 - Saône-et-Loire

Petite boucle au Sud de Joncy, itinéraire facile, prévoir des bottes par temps humide.

Randonnées à proximité de Château de Joncy
Distance 18.54km Dénivelé positif +313m Dénivelé négatif -315m Durée 6h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chevagny-sur-Guye - 71 - Saône-et-Loire

Entre Chevagny-sur-Guye, où les eaux de la Guye alimentent la Méditerranée, et Novelle, où celles de la Recordaine alimentent l'Atlantique, on poursuit notre itinérance sur la ligne de partage des eaux. On traverse la zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF) du bocage de Sailly, puis on entre dans celle du Bas-Clunisois et dans la zone Natura 2000 du bocage, des forêts et des milieux humides du bassin de la Grosne et du Clunisois.

Distance 31.72km Dénivelé positif +599m Dénivelé négatif -589m Durée 10h45 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Sassangy - 71 - Saône-et-Loire

Entre Sassangy, où les eaux de la Guye alimentent la Méditerranée, et Mont-Saint-Vincent, où celles de l'Arconce et de ses affluents alimentent l'Atlantique, nous retrouvons la ligne de partage des eaux. On traverse trois zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF). Les moines de l'abbaye de Cluny ont parsemé les villages d'églises romanes. Le site classé du belvédère de Mont-Saint-Vincent nous sert de point de mire et offre un panorama à 360°.

Distance 20.2km Dénivelé positif +536m Dénivelé négatif -338m Durée 7h20 Difficile Difficile
Départ Départ à Chiddes (Saône-et-Loire) - 71 - Saône-et-Loire

Entre les Godains, où les eaux de la Mégine alimentent la Méditerranée, et les Jannauds, où celles de l'Ozolette alimentent l'Atlantique, on poursuit notre itinérance sur la ligne de partage des eaux. On longe la zone Natura 2000 du bocage, des forêts et des milieux humides du bassin de la Grosne et du Clunisois et on traverse plusieurs zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF). Les haies vives, murs de pierres sèches et chemins creux sont omniprésents.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.