Trouver une randonnée Château d'Allègre

+ de critères

Randonnées Château d'Allègre

Château-fort construit entre les XIIe et XIIIe siècles.

Le Château d'Allègre à partir des Fumades
Distance 14.83km Dénivelé positif +277m Dénivelé négatif -277m Durée 5h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Allègre-les-Fumades - 30 - Gard

Cette randonnée vous portera sur des sentiers de garrigue préservée et protégée en zone Natura 2000. Ses points forts : un village et un château d’époque médiévale surplombant les champs d’oliviers et des panoramas à vous couper le souffle !

Randonnées à proximité de Château d'Allègre
Distance 19.61km Dénivelé positif +689m Dénivelé négatif -838m Durée 7h35 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Jean-du-Pin - 30 - Gard

Randonnée sympathique avec un gros dénivelé au début puis on suit la crête avant de redescendre vers Mialet. Ce parcours suit le Chemin de Stevenson dans sa dernière partie. Des points de vue superbes sur la vallée du Galeizon et sur les Cévennes, parfois à 360 °.
Le chemin est très bien indiqué. Suivre le GR® 70 sur la plus grande partie du parcours.