Trouver une randonnée Chapelle Notre-Dame (Saint-Laurent-du-Verdon)

+ de critères

Randonnées Chapelle Notre-Dame (Saint-Laurent-du-Verdon)

Du plateau de Valensole aux Lacs de Montpezat et d'Artignosc
Distance 11.04km Dénivelé positif +243m Dénivelé négatif -239m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Laurent-du-Verdon - 04 - Alpes-de-Haute-Provence

Le territoire de Saint-Laurent-du-Verdon s'étire des berges de la rivière jusqu'au plateau de Valensole. Quel beau cadre pour une balade entre le bleu des lavandes et celui des lacs qu'a engendrés la construction du barrage de Quinson. Et si en plus, le ciel s'est mis sur son 31, quelle symphonie de bleus !

Randonnées à proximité de Chapelle Notre-Dame (Saint-Laurent-du-Verdon)
En barque/canoé/kayak Basses gorges du Verdon ( Téléchargez : )
Basses gorges du Verdon
Distance 9.58km Dénivelé positif +169m Dénivelé négatif -166m Durée 4h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Quinson - 04 - Alpes-de-Haute-Provence

Randonnée au fil de l'eau en canoë ou kayak, mais également en bateau électrique dans les basses gorges du Verdon et ses eaux turquoises.

A pied Verdon le Grand Marges ( Téléchargez : )
Verdon le Grand Marges
Distance 8.82km Dénivelé positif +721m Dénivelé négatif -593m Durée 4h35 Difficile Difficile
Départ Départ à Aiguines - 83 - Var

Se préparer à un parcours difficile sur la partie montante. Ensuite la descente ne pose pas trop de problèmes sauf sur la fin le sentier est un peu escarpé.

A pied Pont du Galetas - Vénascle ( Téléchargez : )
Pont du Galetas - Vénascle
Distance 12.46km Dénivelé positif +1083m Dénivelé négatif -621m Durée 6h40 Difficile Difficile
Départ Départ à Moustiers-Sainte-Marie - 04 - Alpes-de-Haute-Provence

Étape d'accès qui entre à peine dans les gorges mais offre de superbes points de vue sur le Lac de Sainte-Croix.