Chambre d'Amour - Phare de Biarritz

Une randonnée Anglet créée le vendredi 11 novembre 2016 par COURBOT. MAJ : mardi 29 novembre 2016

Cette randonnée est un véritable balcon sur l'océan et sur les Pyrénées. Elle peut se pratiquer en famille à n'importe quel moment de l'année.

Région Région : Pays Basque
Commune Commune : Anglet (64600)
Téléchargez : fiche complète PDF - trace GPX

Se garer sur l'un des parkings de la Plage de la Chambre d'Amour à Anglet.

(D/A) Dirigez-vous vers la plage.

(1) Virez à gauche pour longer la plage en direction de la Chambre d'Amour.

(2) En bout de chemin, tournez à gauche pour emprunter la voie piétonne de la Promenade des Sources, remontez vers le haut de la falaise et rejoindre l'Allée Paul Prieto, juste avant le Boulevard de la Mer.

(3) Admirez la vue magnifique sur la côte et l'océan, du phare de Biarritz à la Barre de l'Adour. Tournez à droite pour suivre l'allée qui est d'abord parallèle au Boulevard de la Mer puis le rejoint. Poursuivez à droite sur le boulevard qui devient ensuite Avenue du Général Mac Croskey.

(4) Virez à droite et poursuivez par la Rue d'Haïtzart qui longe la corniche.

(5) Contournez le phare et profitez de la vue large sur Biarritz, le Rocher de la Vierge et les Pyrénées. Passez ensuite sous l'allée de tamaris jusqu'à l'Hôtel Régina .

(6) Prenez à gauche sur l'Avenue de l'Impératrice puis bifurquez à droite sur la Rue d'Haïtzart.

(4) Virez à gauche et continuez tout droit sur le Boulevard de la Mer.

(3) Tournez à gauche sur la Promenade du Grand Large puis traversez au passage piéton. Prenez ensuite à droite sur l'Allée Paul Prieto en laissant en face la Promenade des Sources empruntée à l'aller. Contournez le rond-point par la gauche et suivez le Boulevard des Plages pour revenir au parking qui se situe à gauche au rond-point suivant (D/A).

D/A : km 0 - alt. 10m - Parking de la Plage de la Chambre d'Amour
1 : km 0.29 - alt. 3m - Á gauche pour longer la plage
2 : km 1.26 - alt. 20m - Á gauche sur la Promenade des Sources
3 : km 1.67 - alt. 39m - Boulevard de la Mer, à droite
4 : km 2.42 - alt. 43m - Á droite dans la Rue d'Haïtzart
5 : km 2.87 - alt. 15m - Phare de Biarritz
6 : km 3.27 - alt. 38m - Hôtel Régina, à gauche sur Avenue de l'Impératrice
D/A : km 5.48 - alt. 10m - Parking de la Plage de la Chambre d'Amour

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1344OT.

Visite possible du Phare de Biarritz

GilbertG972
le jeudi 27 avril 2017 à 18:58 : Re: Chambre d'Amour - Phare de Biarritz

Date de la randonnée : jeudi 20 avril 2017

Joli parcours pour une balade de printemps sous le soleil basque. Le phare est magnifique et les vues sur biarritz et anglet superbes. Vraiment agréable .

Distance9.59km Dénivelé positif+110m Dénivelé négatif-119m Durée3h00Facile Facile
DépartDépart à Anglet - 64 - Pyrénées-Atlantiques
Distance9.48km Dénivelé positif+286m Dénivelé négatif-280m Durée3h25Facile Facile
DépartDépart à Saint-Pée-sur-Nivelle - 64 - Pyrénées-Atlantiques
Distance10.97km Dénivelé positif+136m Dénivelé négatif-138m Durée3h25Moyenne Moyenne
DépartDépart à Bidart - 64 - Pyrénées-Atlantiques
Distance11.4km Dénivelé positif+48m Dénivelé négatif-48m Durée3h20Facile Facile
DépartDépart à Bassussarry - 64 - Pyrénées-Atlantiques
Distance8.04km Dénivelé positif+138m Dénivelé négatif-143m Durée2h40Facile Facile
DépartDépart à Cambo-les-Bains - 64 - Pyrénées-Atlantiques
Distance6.88km Dénivelé positif+88m Dénivelé négatif-96m Durée2h10Facile Facile
DépartDépart à Arcangues - 64 - Pyrénées-Atlantiques
Distance10.55km Dénivelé positif+160m Dénivelé négatif-155m Durée3h25Moyenne Moyenne