Hébergement :
- Locarno: Hôtel Garni du Lac
Locarno, la cote la plus basse du parcours (200 mètres). De la Capanna de la Cimetta, suivre le sentier en direction de l'Alpe de Cardada puis Cardada. Prendre le sentier derrière le Ristorante Colmanicchio, et suivre les indications San Bernardo. Continuer en direction d' Orselina, le chemin longtemps en sous-bois passe au Couvent de la Madonna del Sasso (XVéme siècle, style renaissance), puis de larges escaliers longent le funiculaire et descendent jusqu'à la vieille ville de Locarno. Cette ville très animée du Ticino, au bord du Lac Majeur, accueille le Festival international du film la première quinzaine d'août. Cette courte étape offre la possibilité de visiter la ville et de profiter du Lac Majeur (baignade, promenade en bateau ....)
Balisage : Blanc-Rouge-Blanc.
Randonnée sans descriptif à suivre avec l'application Visorando.
Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Du col du Simplon (Valais) à San Bernardino (Grisons)
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de pouceHébergement :
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de poucePour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.