Trouver une randonnée Canner (rivière)

+ de critères

Randonnées Canner (rivière)

La Canner kanɛʁ est une rivière française qui coule dans le département de la Moselle. C'est un affluent de la Moselle en rive droite, donc un sous-affluent du Rhin.
La Canner naît sur le territoire de Vry, localité de la Moselle, située à une dizaine de kilomètres au nord-est de Metz.
Son cours a une longueur de 29.4 km.
Lien Wikipédia

A pied Le Chemin de la Reine Brunehaut ( Téléchargez : )
Le Chemin de la Reine Brunehaut
Distance 13.49km Dénivelé positif +139m Dénivelé négatif -131m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Vigy - 57 - Moselle

Sur le pas de la Reine Brunehaut, régente de la Gaule au VIe siècle, qui fit remettre en état le réseau de chemins suite à la décadence de l'empire romain.

Distance 26.62km Dénivelé positif +435m Dénivelé négatif -435m Durée 2h Difficile Difficile
Départ Départ à Vigy - 57 - Moselle

Balade VTT dans le bois de Vigy et la forêt profonde de Villers Bettnach sur les traces des moines cisterciens. Circuit en pleine nature, où la légende dit que Charlemagne aurait fait jaillir une source sous le sabot de son cheval, puis aurait fait construire une chapelle à l'emplacement de l'actuelle de Rabas.
Attention circuit difficile en cas de pluies, car très boueux.

Distance 16.23km Dénivelé positif +316m Dénivelé négatif -315m Durée 1h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Vigy - 57 - Moselle

Sortie dans le poumon vert de Vigy et Saint-Hubert. Convient aux balades familiales. Agréable, car découvertes de la Chapelle de Rabas, de la source de Charlemagne, fontaine de Befey et de la fontaine de Saint-Hubert. Attention : circuit difficile en cas de pluies, car très boueux.