Départ : Parking à la bifurcation Vorderzinken/ Hinterzinken, Elzach-Yach (Dorfstraße)
(D/A) Traverser la route Hinterzinken, tourner à gauche et suivre le chemin en face jusqu'au Vogtsjosephenhof.
(1) Continuer à monter en face vers la première lisière de forêt. Le chemin rejoint un sentier transversal.
(2) Tourner brusquement à gauche. Des sentiers étroits, des lisières de forêt et des prairies fleuries avec de belles vues sont présents. Continuer toujours tout droit jusqu'au Rauchengrund.
(3) Ensuite, traverser le Tränklesgrund, situé plus bas. Laisser une fourche et suivre le chemin vers la gauche. Puis tourner à droite vers Vorderzinken. Ce passage se fait par une montée courte, mais qui fait transpirer. Des sentiers étroits mènent à travers la forêt vierge en légère descente jusqu'au Schneiderhof. Tourner alors à droite et atteindre la ferme.
(4) Après elle, rester à droite et ignorer une fourche. Quelques centaines de mètres plus bas dans la vallée, le chemin bifurque à gauche de la ligne de la vallée. Arriver à une intersection à la fin de la piste.
(5) Faire une dernière montée. Car peu de temps après se trouve la crête abrupte entre les deux dents. La vallée de la Yach se trouve en bas. Partir à droite deux fois et rester sur le chemin jusqu'à la prochaine possibilité.
(6) Tourner à gauche et aux deux croisements suivant, à droite, puis à gauche et enfin à droite. La descente , en continuant toujours tout droit, est maintenant raide jusqu'au Tränklehof. Rester à droite en arrivant sur la route pour arriver au croisement.
(7) Tourner à gauche, la deuxième fois à droite puis encore à gauche et continuer tout droit jusqu'au Dorenhof.
(8) Suivre le chemin et faire un virage à droite. Après le ruisseau, rester ensuite à gauche à la prochaine bifurcation et au croisement suivant, continuer deux fois à gauche, puis une fois à droite. Ignorer ensuite un embranchement pour arriver à une fourche.
(9) Rester à droite et continuer à suivre le Katzenbühlweg à droite à travers la forêt jusqu'à la prochaine bifurcation.
(10) Rester à droite et quitter maintenant le Katzenbühlweg. Ensuite, rester à droite et à la troisième possibilité, tourner à nouveau à droite. Le chemin mène à gauche, puis immédiatement à droite et à travers champs jusqu'au Schätzlehof.
(11) De là, continuer sur le chemin. Le retour au point de départ n'est plus très loin. À la fin de la randonnée, il est possible de mettre pieds dans le ruisseau Yach, limpide et rafraîchissant (D/A).