Trouver une randonnée Breitnau
Belle découverte en Forêt Noire à Breitnau

Entrez dans les magnifiques gorges de la Ravenna, dans laquelle le torrent se fraie son chemin avec de nombreuses cascades et de beaux ponts en bois. Le sentier retour « Jakobusweg », longe le Rotbach avec plusieurs scieries, moulins, et le magnifique viaduc sur lequel passe le train de la Höllental.Une sortie variée et pleine de contrastes !
Gorges de Breitnau et village de Hinterzarten

Cette boucle commence à Breitnau, où tu pourras découvrir des produits locaux (boutique d'art verrier, coucous, etc.) et le patrimoine. Ensuite, profite de la balade le long des gorges où tu trouveras des moulins à eau en passant par le village de Hinterzarten.
Hinterzarten-Feldberg
Très jolie randonnée qui mène au plus haut sommet de la Forêt-Noire. On passe près du beau lac glaciaire du Feldsee. Une moitié de la randonnée (premier et dernier quart) est en forêt, mais le reste est très dégagé, offrant une vue magnifique sur l'ensemble du massif.
Pour ceux qui voudraient couper la randonnée en deux, on peut se loger facilement dans la station de ski du Feldberg, qui est à peu près à mi-chemin.
Circuit des deux lacs au départ de Hinterzarten

Hinterzarten, à environ 900 mètres d'altitude, est une petite commune de la Forêt-Noire. Le coin est connu pour sa nature variée et sa culture traditionnelle. En plus, la région a plein de sentiers de randonnée, dont deux sentiers de grande randonnée, le Westweg et le Querweg Freiburg-Bodensee.
Tour du Lac de Titisee
Faire le tour du Lac de Titisee prolonge la sérénité que celui-ci dégage.
Titisee - Feldberg Passöhe

Cette cinquième étape vous conduira de Titisee à Feldberg Passöhe. L'itinéraire suit le Westweg Schwartzwald. Le soir vous ferez étape au Feldberg Passhöhe, qui avec ses 1231m d'altitude, est le deuxième col de montagne le plus élevé d'Allemagne.
ZweribachWasserfälle au départ de Sankt-Märgen

De Sankt-Märgen aux ZweribachWasserfälle en passant par le HischbachWasserFall et retour par la KapfenKapelle.
Le Feldberg face Nord
Très belle balade variée, sans difficultés particulières où on chevauche les cimes du toit de la Forêt Noire
Les panoramas des alentours et les lacs de toutes splendeurs, avec au loin (part temps clair) les Alpes, vous suivent pendant cette escapade
Aux alentours de Sankt Peter

Randonnée autour de Sankt Peter pour découvrir de superbes paysages en traversant de vastes prairies, et en parcourant des sentiers en balcon pour des vues remarquables vers le massif du Feldberg.
Montée au Toter Mann
Beaucoup moins fréquenté que le Feldberg à proximité, ce sommet tout en douceur culmine à 1320 m. Cette petite randonnée vous permettra d’y accéder sans difficulté particulière et bénéficier d’un beau point de vue.
De St. Peter à Glottertal par des chemins historiques
Cette randonnée se caractérise par de belles vues sur un itinéraire historique le long de nombreuses fermes imposantes de la Forêt-Noire.
De Neuglashütten au belvédère des deux lacs
Courte randonnée permettant d'atteindre un belvédère sur le Titisee et le Scluchsee, loin de la foule. Départ d'un hameau aux maisons typiques.
Tour du Feldberg par le Feldsee

Découvrez le Feldberg (1493m) sommet de la Forêt Noire en passant par le Feldsee, petit lac glaciaire au pied de la montagne.
La majeure partie de la randonnée se fait en suivant l'itinéraire "Feldbergsteig"
Château des Païens - Aventure dans un paysage d'histoire et de nature
Tour adapté aux familles dans le sud de la Forêt-Noire, près de St. Peter.
Feldberg Passhöhe - Sankt Blasien

Cette sixième étape vous conduira de Feldberg Passhöhe à Sankt Blasien. L'itinéraire suit le l'Albsteig Schwartzwald. Le point culminant du jour se situe au Herzogenhorn, le troisième plus haut sommet de la Forêt Noire. Vous profiterez d'un panorama à 360°. Le soir vous visiterez la ville de Sankt Blasien avec son imposante cathédrale, le dôme étant le troisième d'Europe.
Albsteig (E4) du col du Feldberg à Höchenschwand

Sur environ 112 kilomètres, cette variante de l'Albsteig (Forêt-Noire) te fait traverser la vallée de l'Alb, le long du cours de la rivière, d'Albbruck jusqu'au Feldberg, le toit de la Forêt-Noire du Sud. La quatrième étape part du col du Feldberg et passe par Menzenschwand et St. Blasien avant d'arriver à Höchenschwand. Elle est un peu plus facile que les précédentes en termes de dénivelé. L'itinéraire est de l'Albsteig redescend ensuite vers la vallée du Haut-Rhin.
Le Feldberg

Ascension du Feldberg avec une vue à 360° sur la Forêt Noire et les Alpes.
Sur les hauteurs de Lenzkirch-Raitenbuch

Agréable randonnée sur les hauteurs de Lenzkirch-Raitenbuch à travers forêts et pâturages.
Sentier des gorges, étape 4 - de Fischbach à Saint-Blaise

Le Schluchtensteig traverse la Forêt-Noire du sud en 6 étapes de 119 km, de Stühlingen à Wehr.
La quatrième étape du Schluchtensteig ne traverse pratiquement aucune gorge et est donc assez facile à parcourir. Il ne faut toutefois pas sous-estimer le dénivelé, notamment après l'Unterkrummenhof, où une longue montée attend les randonneurs, et après St. Blasien, où la descente sur la route forestière est longue et parfois assez raide.
La Forêt-Noire méridionale, avec ses fermes isolées, se montre sous son meilleur jour lors de cette étape et offre régulièrement une vue sur les Alpes. À la fin, on peut admirer les cascades de Windeck au-dessus de St. Blasien.
Grâce à une bonne desserte en bus, cette étape peut aussi très bien se faire en une seule journée.