Accès en bus depuis Oberstorf ou la Kleinwalsertal jusqu'à l'arrêt Walserschanz. Des parkings payants sont également disponibles ici.
(D) Depuis l'arrêt de bus Walserschanz, suivez le sentier de randonnée qui descend en pente raide vers Breitachlamm.
(1) Une fois arrivés à Breitach, on tourne à droite. C'est là que commence la partie supérieure de la gorge de Breitachklamm. Le chemin traverse la gorge étroite et spectaculaire.
(2) On arrive au point de contrôle Berg, où on achète un ticket pour la gorge. Un escalier descend à gauche vers la partie inférieure de la Breitachklamm. Le chemin varié longe directement la rivière à travers la gorge. On traverse deux fois la Breitach.
(3) Arrivés à la caisse dans la vallée, on fait demi-tour et on reprend le même chemin. La gorge est vraiment impressionnante ! On peut aussi faire une boucle en passant par l'Alpe Dornbach pour revenir au point de contrôle de Berg.
(1) De retour à l'entrée de la gorge supérieure, on traverse le pont et on suit le sentier de randonnée sur la gauche qui longe la Breitach. Après environ un kilomètre, on suit le chemin sur la droite qui monte vers la colline.
(4) Au croisement en T, on tourne à gauche. Quelques minutes plus tard, on passe la frontière entre l'Allemagne et l'Autriche.
(5) Après le restaurant Waldhaus, on continue le long de la Breitach. Si tu veux raccourcir le trajet, tu peux passer derrière le Waldhaus, traverser le pont pour rejoindre la route principale et prendre le bus (arrêt Waldhaus).
(6) On tourne à droite en direction de Schwende. Le sentier de randonnée serpente jusqu'au restaurant Bergblick (où l'on sert un délicieux Kaiserschmarrn).
(7) On suit la rue Außerschwende vers la gauche. Après quelques centaines de mètres, elle tourne à gauche et devient la Jägerwinkel. On traverse le pont Schhwendebrücke et on arrive peu après à la rue principale (Unterwestegg). Là, on tourne à droite et on suit la rue jusqu'à l'arrêt Riezlern Post (A)