Boucle vélo des Tréchis

Une randonnée Saint-Julien-sur-Cher créée le samedi 26 décembre 2015 par michel gillet. MAJ : mardi 22 mars 2016

Circuit cyclo facile au bord du Canal du Berry puis en limite de la Sologne, avec peu de difficultés et un seul passage non goudronné (entre le canal et le Cher avant de monter vers les Tréchis).

Durée Durée de l'auteur : 2h
En cyclo-route En cyclo-route
Région Région : Sologne
Commune Commune : Saint-Julien-sur-Cher (41320)

Départ Place de Saint-Julien sur Cher, au croisement des Rues Nationale et de La Fontaine.

(D/A) Suivre la D922 en direction de Villefranche-sur-Cher et emprunter le pont sur le Cher.

(1) Juste après le pont, prendre à droite la petite route qui borde le Camping de Villefranche, longer le Cher puis virer au Nord.

(2) Tourner à droite et suivre le chemin qui longe le canal puis s'en écarte (quelques ornières et boue possibles).

(3) Prendre à gauche la petite route qui franchit le canal puis la route D976 (ancienne N76). Monter la côte des Tréchis (courte mais assez raide).

(4) Aux Tréchis, tourner à droite en direction de Langon. Bifurquez encore à droite à la deuxième fourche, rejoignez la D6 et poursuivez à droite.

(5) Juste après avoir laissé le château d'eau sur la droite, quitter la D6 en prenant à gauche la Route des Prévosts vers le Bois aux Frères.

(6) Passer au dessus de l'autoroute A85, puis au lieu-dit du Bois aux Frères.

(7) Prendre à gauche la D76 en direction de Romorantin.

(8) Après 800m environ, prendre à nouveau gauche. Passer sous une ligne électrique et poursuivre en direction de l'autoroute A85.

(9) Tourner à gauche à angle aigu sur la D6 passer à nouveau au dessus de l'A85.

(10) Prendre tout de suite à droite vers Villefranche-sur-Cher.

(11) Tourner à gauche à proximité du château d'eau et descendre dans Villefranche-sur-Cher.

(12) Passer la voie de chemin de fer. Tourner à droite dans la Rue de Beauchêne puis dans l'Avenue de Verdun.

(13) Tourner à gauche Rue de la Paix et tout de suite à droite Rue de la Chevrotterie.

(14) Tourner à gauche, plein Sud, dans l'Avenue du Val du Cher (D922).

(1) Franchir le Cher et rejoindre le point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 96m - Saint-Julien sur Cher
13 : km 18.47 - alt. 131m - Rue de la Paix
14 : km 18.58 - alt. 127m - Avenue du Val du Cher
D/A : km 19.85 - alt. 96m - Saint-Julien sur Cher

Parking facile sur la place de Saint-Julien-sur-Cher.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2123E, 2223O.