La randonnée part du bourg de Saint-Didier-sur-Doulon. Le parking se situe au bas du village, au bord du Doulon. Ce circuit est un tracé personnel et ne suit pas forcément les balisages officiels.
(D/A) Remonter sur la place du bourg, passer devant l'auberge, et suivre la route à gauche, jusqu'à la Croix de Cenat.
(1) Prendre le chemin à droite, venir tangenter la D19, et déboucher sur une petite route, au lieu-dit la Baraque.
(2) Aller à droite, traverser prudemment la D19, et rejoindre le hameau de Cenat.
(3) Aller à gauche, traverser le hameau en passant devant la chapelle dédiée aux saints Abdon et Sennen. Une bulle du Pape Clément XI en 1707 place la chapelle de Cenat sous la protection d'Abdon et Sennen, princes persans, prisonniers et martyrs à Rome. Poursuivre jusqu'à la route desservant le Mazel.
(4) Prendre la route à droite, en direction du hameau : si vous manquez de sucre vous en trouverez sur forme de miel chez l'apiculteur du village. Traverser le hameau en effectuant un S, et ignorer le premier chemin de droite, en sortie.
(5) Une quarantaine de mètres plus loin, se diriger à droite sur la piste qui rejoint Ceilhac. Atteindre un croisement où il faut ignorer les chemins de part et d'autre, et continuer tout droit, sur une centaine de mètres, pour rejoindre un chemin plus large.
(6) Aller tout droit pour arriver à Ceilhac, et atteindre un croisement face au lavoir. La maison sise en face de celui-ci était l'école du village, qui a fermé en 1962. Le mot "École" est encore visible sur le mur.
(7) Prendre la route à gauche, et remarquer les murets en pierres sèches du murailler du village. Arrivé à l'embranchement, délaisser le chemin goudronné sur la gauche, et aller tout droit pour suivre le chemin à travers les prairies, et atteindre une patte d'oie.
(8) Continuer tout droit, jusqu'à déboucher sur un chemin goudronné.
(9) Suivre celui-ci dans la même direction, et atteindre le croisement de plusieurs chemins.
(10) Prendre le second chemin à gauche, qui est en fait une large piste forestière, et descendre tout droit jusqu'au hameau de la Fage, situé au bord de la D19.
(11) Après avoir traversé prudemment la D19, s'engager en face, dans le chemin qui passe derrière la maison. Ce chemin était emprunté par les écoliers et autres piétons pour se rendre au bourg de Saint-Didier. Il fut abandonné de nombreuses années et fut réouvert en 2025 à l'occasion d'une randonnée organisée par la commune. Il est très praticable. Déboucher Route de la Vernède (D66).
(12) La prendre à droite, et rejoindre le parking (D/A).