La randonnée part du bourg de Saint-Didier-sur-Doulon. Le parking se situe au bas du village, au bord du Doulon.
Ceci est un tracé personnel : ne pas se baser sur les balisages officiels.
(D/A) Emprunter la rue située derrière l'église, traverser le Doulon, et continuer en montant derrière la mairie.
(1) Aller à droite. Dépasser le château de Maisonneuve (privé), puis le séquoia qui se dresse un peu plus loin.
(2) Se diriger à droite, sur le chemin goudronné, traverser le Ruisseau de Souvy, au niveau des ruines de l'ancien Moulin de Poux : à cet endroit s'élevait un moulin à eau. Le débit du ruisseau de Louspeix étant insuffisant et irrégulier une réserve d'eau permettait de stocker de l'énergie hydraulique afin de permettre au moulin de fonctionner. Cette réserve est encore visible sur votre gauche, mais pour la découvrir il faut entrer dans le sous-bois. Poursuivre jusqu'à la patte d'oie.
(3) Aller à gauche, dépasser Louspeix, et aller jusqu'au terminus de la voie goudronnée.
(4) Tourner à gauche, retraverser le ruisseau, et aller tout droit pour rejoindre le lieu-dit Largne, où l'on rejoint le GRP® : superbe point de vue sur les Monts d'Auvergne. Continuer en face.
(5) Bifurquer à droite, en abandonnant le GRP®. Passer à Lousparel, puis descendre à gauche, à travers bois. Traverser le Ruisseau de Lousparel, monter en direction de Tavernols, et retrouver le goudron.
(6) Partir à gauche pour rejoindre le lieu-dit : profiter du magnifique panorama. Poursuivre, ensuite, tout droit, jusqu'au croisement situé au Nord de Chalus. Prendre à gauche pour retrouver l'itinéraire aller.
(1) Tourner à droite, et reprendre l'itinéraire emprunté au départ, en sens inverse, pour revenir au parking (D/A).