Départ à 11h de la location de VTT, retour vers 16h30 (5h30 au total), nous avons pris notre temps pour visiter chaque point remarquable sur l'île
Mais si on ne s'arrête pas partout le tracé est réalisable en 3h - 3h30
Journée de VTT à la graciosa, boucle nord.
L'arrivée à Caleta del Sebo se fait via le ferry depuis Orzola. Il est possible de louer des VTT à la Molina. Il faut prévoir des sandwichs pour midi et 3L d'eau.
Fiche technique
–
-
Activité : Parcours VTT -
Distance : 22,86 km
-
Durée selon l’auteur : 3h
-
Difficulté : Moyenne
-
-
Retour au départ : Oui
-
Dénivelé positif : + 389 m
-
Dénivelé négatif : - 381 m
-
-
Point haut : 145 m
-
Point bas : 0 m
-
Pays : Îles Canaries
-
Commune : Tinajo
-
Départ/Arrivée : N 29.231531° / O 13.503405°
-
-
Type de chemins :
-
■ 33% Route ■ 34% Carrossable ■ 33% Sentier
-
Portage vélo : Non renseigné
-
Difficulté : Facile
Photos
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de pouceDescription du parcours
Points de passage
- D/A : km 0 - alt. 10 m - Caleta del Sebo
- 1 : km 1.81 - alt. 44 m - Croisement
- 2 : km 7.23 - alt. 142 m - Montana Bermeja
- 3 : km 8.13 - alt. 14 m - Playa de la Conchas
- 4 : km 11.49 - alt. 10 m - Mirador Baja de las Majapalomas
- 5 : km 16.31 - alt. 4 m - Pedro Barba
- D/A : km 22.86 - alt. 10 m - Caleta del Sebo
Informations pratiques
Pas de commerces en dehors de Caleta del Sebo, prévoir donc des contenant avec de l'eau (au moins 1.5L voir 2L par personne) et de quoi manger si vous prévoyez de faire le tour de l'île la journée
Les routes sont très sommaires et employées par des jeeps et autres 4x4 qui pourrissent la route, générant de petites bosses régulières très désagréable lorsqu'on pédale, essayez de vous placer sur des petits sentiers parallèle le long des routes principales si possible
Le gros du dénivelé à vélo se situe entre Pedro Barba et Caleta del sebo, la randonnée peut être réalisé dans le sens de votre choix, la partie nord de l'île constitue ce qu'il y a de plus sympa à voir et explorer, y passer plus de temps nous paraissait normal nous avons donc choisi de faire ce côté en premier.
Il est possible de se baigner à Pedro Barba ou Caleta del Sebo, les autres plages étant bien trop dangereuses pour s'y risquer
À voir
Attention à ne pas sortir des sentiers, certains s'y sont essayé lors de notre visite, se sont fait rattraper par les locaux en 4x4 et ont passé un mauvais quart d'heure. Pour chaque visite d'un lieu remarquable à pied, des petits parking à vélo sont disponible, votre vélo n'y risque rien.
Petit détour par un sentier auxiliaire avant (ou après en fonction du sens) baja del ganado, vue imprenable sur le site de réserve naturelle du sud de l'île et toute la côte ouest globalement.
Il est possible de monter tout en haut de la Montana Bermeja, qui offre un panorama incroyable, prévoir 30 minutes pour la montée/descente à pied.
Il est également possible d'aller voir les arches basaltiques de la Baja de las Maspalomas à pied, très impressionnantes attention à ne pas tomber.
La petite plage de Pedro Barba est un bon endroit pour profiter du soleil avec une baignade dans la petite anse artificielle de cet ancien village de pêche.
Pour plus de parcours, utilisez notre moteur de recherche .
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.