Boucle de Nuret-le-Ferron par La Pérouille

Jolie balade sans difficulté sur des routes à faible circulation et chemins

Recommandation :

En cas de doute sur l'itinéraire à suivre et afin de vous faciliter le guidage à vélo, utilisez l'application mobile Visorando ( ou ) !

Une randonnée Nuret-le-Ferron créée le jeudi 04 mai 2017 par kl36. MAJ : lundi 22 mai 2017
Durée Durée de l'auteur : 2h30
A VTT A VTT
Commune Commune : Nuret-le-Ferron (36800)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 2026SB, 2126SB

Le départ peut se faire au gîte d'étape de Nuret-le-Ferron ou à l'Étang de la Roche à La Pérouille.
La description ci-dessous part de Nuret-le-Ferron.

(D/A) Suivre la D11 en direction de Méobecq, passer le premier croisement de la D20.

(1) Prendre à droite, la route du cimetière et passer le lieu-dit "les Trois Cormiers".

(2) Au carrefour, prendre la route à droite pour rejoindre la D47.

(3) Tourner à gauche sur la D47 en direction de Neuillay-les-Bois.

(4) Juste avant l'entrée du lieu-dit Les Fenets, prendre le chemin à droite .

(5) Après les deux étangs sur la droite, obliquer dans le chemin de droite. Le chemin traverse le bois puis des prairies. Longer un étang sur la droite avant d'atteindre un chemin blanc.

(6) Au carrefour de quatre chemins, prendre le chemin blanc à gauche en direction de la Soulatterie que vous traverserez. Celui-ci traverse ensuite le bois puis des prairies et des cultures et rejoint la D14.

(7) Poursuivre à droite en direction de La Pérouille. Rejoindre le carrefour avec une maison sur la droite.

(8) Prendre la route à gauche qui entre le village de "Le Ratz".
Traverser le village et sortir par la D1.

(9) Après le village, quitter la D1 et suivre la D20b sur la droite.

(10) Dans la première courbe, prendre le chemin en face et passer entre deux étangs et arriver à la route D20.

(11) Prendre la D20 à droite et la suivre jusqu'à la première route à gauche.

(12) Suivre celle-ci en direction des Courtioux. Après le plan d'eau, virer à gauche et suivre celui-ci par la droite et arriver à Perubrault.

(13) Continuer par le chemin de droite et rejoindre la D14.

(14) Traverser la route en direction de "La Roche". Rejoindre La Pérouille.

(15) À l'église, tourner à gauche en direction de Nuret-le-Ferron et rejoindre le quatrième départ de route à gauche (carrefour à quatre routes).

(16) Prendre à gauche en direction de "Les Laurets" jusqu'au prochain carrefour.

(17) Tourner à droite dans la route qui se transforme en chemin.

(18) À l'entrée du lieu-dit Les Fragnets, prendre la D139 à droite et regagner Nuret-le-Ferron (D/A).

D/A : km 0 - alt. 148m - Gîte d'étape de Nuret-le-Ferron
17 : km 22.01 - alt. 161m - Les Laurets
18 : km 24.1 - alt. 154m - Les Fragnets
D/A : km 25.13 - alt. 148m - Gîte d'étape de Nuret-le-Ferron

Aire de jeux à Nuret-le-Ferron, Aire de camping-car à l'Étang des Roches.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2026SB, 2126SB.

Producteur de fromage de chèvre, Herba Humana.

De Bourges à Aujols - (Etape 2/6 - Velles - Saint-Etienne de Fursac)
Distance 84.59km Dénivelé positif +845m Dénivelé négatif -655m Durée 10h Difficile Difficile
Départ Départ à Velles - 36 - Indre

Parcours qui empreinte des grandes portions du chemin de Saint Jacques de Compostelle, GR®654, parsemé du témoignage des pèlerins.

L'Étang de Bellebouche et l'Étang des Vigneaux
Distance 20.71km Dénivelé positif +25m Dénivelé négatif -21m Durée 2h Facile Facile
Départ Départ à Mézières-en-Brenne - 36 - Indre

Balade familiale en vélo (VTC) pour découvrir quelques étangs de la Brenne.

Le Poinçonnet, sa forêt domaniale et ses environs
Distance 25.47km Dénivelé positif +69m Dénivelé négatif -74m Durée 2h Facile Facile
Départ Départ à Le Poinçonnet - 36 - Indre

Voici une balade en VTC permettant de découvrir la commune du Poinçonnet (près de Châteauroux dans l'Indre) et surtout sa belle forêt domaniale et ses alentours.