Départ depuis le parking de La Bande à Fakir, Chemin des Bruisses.
(D/A) Repartir sur le Chemin des Bruisses jusqu'à la Route de Nice.
(1) Tourner à gauche sur la Route de Nice, puis, traverser le rond-point des Grives par les passages piétons et continuer sur la D4, Route de Biot, en empruntant le trottoir. Rejoindre le n°339.
(2) Emprunter le Chemin de Villebruc à gauche (route goudronnée, résidentielle et calme) et le suivre jusqu'au bout.
(3) Au rond-point, aller à gauche, traverser le parking du Lycée Simone Veil en y entrant par sa sortie et en sortir par son entrée. Traverser la départementale avec prudence et rejoindre la piste cyclable en empruntant le passage piéton.
(4) Suivre la piste cyclable jusqu'au virage à gauche.
(5) Emprunter le chemin forestier sur la droite, ignorer de suite le départ à droite, et atteindre une bifurcation.
(6) Tourner à gauche puis tenir la droite aux bifurcations suivantes jusqu'à arriver à une route (Chemin de la Verrière).
(7) Traverser la route puis prendre le petit chemin à gauche. Au croisement suivant, aller à droite puis filer tout droit en ignorant les départs de part et d'autre jusqu'à atteindre une bifurcation quelques mètres avant un gué.
(8) Tenir la gauche, traverser le gué et poursuivre sur la piste jusqu'à un croisement à quatre directions.
(9) Emprunter la deuxième piste à droite, passer à proximité d'une réserve incendie enterrée et rejoindre la bifurcation suivante.
(10) Prendre la piste à gauche et atteindre un croisement à quatre directions.
(11) Partir à gauche et rejoindre le croisement déjà passé.
(9) Poursuivre sur la deuxième piste à gauche, passer sous une ligne électrique et arriver à une bifurcation.
(12) Tenir la gauche et suivre la Piste de la Calanque jusqu'au fond du vallon. Traverser le passage à gué puis remonter sur la route goudronnée (fermée à la circulation).
(13) Au croisement, aller à droite et emprunter le trottoir de droite pour suivre la rue (Avenue de Pierrefeu) jusqu'au rond-point des Grives.
(1) Effectuer un gauche-droite et emprunter le Chemin des Bruisses en sens inverse de l'aller par les passages piétons pour rejoindre le parking de La Bande à Fakir (D/A).