Le départ de cette randonnée se situe près du Port de Bol, à l'Église paroissiale de Notre-Dame du Mont-Carmel.
(D/A) De l'Église de Notre-Dame du Mont-Carmel (Crkva Gospe Od Karmela), se diriger vers le Nord-Ouest, et emprunter la Novi Put (Nouvelle Route). Sortir du village de Bol, et arriver à la route de Brač.
(1) Traverser la Bračka Cesta, avec prudence, et continuer en direction du hameau de Donje Podbarje. Passer devant l'Église Saint-Joseph (Crkva Sv. Josipa). À la sortie de ce hameau, le sentier de promenade Vidova-Gora est indiqué. Continuer, en direction Nord, jusqu'à une fourche.
(2) Préférer la branche de gauche, le Chemin de Bol-Vidova Gora (Vela Staza Bol Vidova Gora). Commencer la longue ascension vers la montagne de Vidova, et accéder à un croisement, sur une crête.
(3) Virer à gauche, toujours sur Bol Vidova Gora, et suivre la crête jusqu'aux antennes de télécommunications et télévision.
(4) Avancer jusqu'aux ruines de l'Église de Saint Vida (Crkva Sv. Vida du 13e siècle).
(5) Profiter de la vue sur la mer et sur la plage de Zlatni Rat. Revenir un peu sur ses pas, jusqu'à l'intersection précédente. Obliquer à gauche et, par cet autre sentier, retrouver l'intersection près des antennes.
(4) Bifurquer à gauche, suivre une piste. Laisser une première intersection, tout proche, sur la gauche, et continuer jusqu'au croisement suivant.
(6) Ici, opter pour la piste à gauche, Poučna Staza, et l'emprunter jusqu'à l’intersection suivante.
(7) Virer à gauche sur un sentier, en pente douce, jusqu'au bord des falaises.
(8) Amorcer la descente à gauche, sur un bon sentier sinueux, et regagner le village de Murvica, qui surplombe la mer, au niveau du restaurant Marija, sur la route du bord de mer.
(9) Suivre celle-ci, à gauche, en direction Est. Progresser jusqu'à la bifurcation vers Zlatni Rat.
(10) Choisir le chemin à droite, et descendre vers la plage de Zlatni Rat.
(11) Profiter d'une pause à Zlatni Rat. En orientation Est, reprendre le cheminement vers Bol. Emprunter le chemin côtier, puis la promenade dallée, pour regagner le centre village et l'Église de Notre-Dame du Mont-Carmel (Crkva Gospe Od Karmela) (D/A).