(D/A) Au départ de l'ancienne gare d'Anhée, le parcours démarre en campagne et rejoint rapidement les hauteurs boisées à l'approche de Haut-le-Wastia, village perché, dominant la vallée de la Molignée.
(3) La rando emprunte ensuite le Chemin de Pauline pour rejoindre la vallée puis le RAVeL jusqu'à l'emblématique Villa des Lapins, face au départ des Draisines de la Molignée.
(5) Si jusque là, le parcours suit des tronçons de balades balisées, à la Villa des Lapins, le parcours s'engouffre sur un sentier, praticable mais très peu connu, dans un étroit canyon qui ressemble plus à un jeu de mikado abandonné qu'à une forêt structurée.
Après environ 2 kms de sentier forestier, parfois bien pentu, le parcours rejoint le plateau pour un court passage campagnard.
(6) La balade contourne Warnant par le nord, grimpe, à nouveau, en sous-bois vers la Ferme de Corbais (8) pour ensuite replonger dans la vallée de la Molignée.
(9) La fin du parcours emprunte le RAVeL entre les anciennes gares de Warnant et d'Anhée en passant devant l'ancienne Abbaye cistercienne de Moulins.
(10) Ancienne Abbaye cistercienne devenue Ferme de l'Abbaye de Moulins.