Trouver une randonnée Borough de Spelthorne
De Staines-upon-Thames à la gare Windsor & Eton Riverside
Principalement constitué de chemins de halage et de parcs, cet étape offre beaucoup à voir, alors commencez tôt. L'itinéraire traverse le pont de Staines, puis longe la Tamise avant de traverser la route à Runnymede.
Du pont Walton Bridge au labyrinthe du palais de Hampton Court
L'itinéraire traverse la Tamise, en allant d'abord vers le nord pendant 800 mètres jusqu'au rond-point de Fordbridge, puis vers l'est à travers Lower Sunbury, en passant devant l'usine hydraulique de Hampton et à travers le village de Hampton. On suit ensuite une route panoramique à travers Bushy Park et on termine au milieu du labyrinthe dans le parc du palais de Hampton Court. C'est une façon un peu étrange de terminer la promenade, mais tu apprécieras le paysage et les endroits que tu traverseras en chemin.
De Walton-on-Thames au palais de Hampton Court
La dernière partie de notre balade commence à 11,1 miles. Elle part de l'église St Mary's à Walton-on-Thames et passe par le Thames Path, Hurst Park, Hampton Ferry, Hampton Village, Bushy Park, Hampton Wick, Kingston-upon-Thames, puis suit le Thames Path en remontant le fleuve pour finir au palais de Hampton Court.
De la gare de Wraysbury à la gare de Datchet
La première partie de la balade commence à la gare de Wraysbury. Elle fait 21 km et passe par Wraysbury, Ankerwycke, Church Lammas, l'église St Mary, Duncroft Manor, Staines Moor, le centre de Staines-upon-Thames, les berges de la Tamise à Staines, The Hythe, le Thames Path, Runnymede, Old Windsor et Datchet.
Le Freedom Trail
Le Freedom Trail est un sentier de longue distance qui relie des lieux associés à ces événements et à d'autres moments de notre histoire, et montre comment ils ont façonné le monde tel qu'on le connaît aujourd'hui. Je ne suis pas vraiment historien ni randonneur, mais grâce à d'autres projets auxquels j'ai participé, j'ai pensé que ce serait une expérience intéressante. Le sentier fait 103 km de long.
De la rivière Duke of Northumberland à Syon Park et Kew Bridge
Une balade sympa le long de la rivière du duc de Northumberland, depuis Meadway à Twickenham, en passant par le vieux Isleworth, jusqu'à Syon Park. À Syon Park, tu pourras voir la maison et les jardins, ainsi que l'un des plus grands centres de jardinage du pays. On peut prolonger un peu la balade jusqu'au pont de Kew en suivant un petit bout du Grand Union Canal avec ses docks, puis la Tamise. Tu pourras voir le Musical Museum et le London Museum of Water & Steam sur ce bout de chemin. On rentre en bus ou en train.
Runnymède

Visite du site du National Trust Runnymede pour voir le monument de Magna Carta. Randonnée accessible aux chiens.
Englefield Green à Walton-on-Thames
Cette partie de notre balade commence à Englefield Green. Elle fait 21,5 km et passe par Englefield Green, les monuments commémoratifs de Runnymede, Egham, The Causeway, Staines Riverside, le Thames Path, Laleham, Chertsey Bridge, Shepperton Riverside, Shepperton Ferry, Desborough Cut, Walton Bridge et Walton-on-Thames.
De Hampton Court à Kew via le Thames Path

Passez la journée à Londres sans avoir l'impression d'être à Londres grâce à cette balade le long de la Tamise, de Hampton Court Palace à Kew. Promenez-vous au bord de la Tamise, du chemin de halage tranquille aux banlieues animées, en passant devant des sites emblématiques tels que des ponts et des jardins. Avec une recommandation de pub à la fin, vous avez tout ce qu'il faut pour passer une journée parfaite dans l'ouest de Londres !
L'itinéraire du London Green Belt Way
Le Green Belt Way est un sentier de grande randonnée de 383 km qui fait le tour de la ceinture verte de Londres. Il serpente à travers une campagne magnifique et passe par plein de sites intéressants. Voici quelques-uns des points de repère et de l'histoire des endroits que tu croiseras au cours de ta balade.
Du palais de Hampton Court à l'embarcadère de Staines-upon-Thames
Le départ se trouve à l'intérieur de l'entrée principale du palais de Hampton Court. Le parcours se fait principalement sur le Thames Path et est plat. Il traverse la Tamise à deux endroits, Hampton Court et Walton Bridges. Il bifurque sur la route, traverse Lower Halliford, Old Shepperton, puis longe à nouveau la Tamise, passe Shepperton, Chertsey et Penton Hook Locks pour finir à Staines Pier, derrière la mairie de Staines.
Bushy Park, rivières Mole et Ember, West End Common, Claremont Gardens
C'est une balade sympa à travers Bushy Park jusqu'au pont de Hampton Court, puis le long des rivières Mole et Ember jusqu'à Molesey Heath. La balade continue à travers Field Common et West End Common pour finir dans de beaux bois au-delà d'Esher. Tu peux ensuite visiter les jardins du National Trust à Claremont ou continuer jusqu'à Oxshott. On te conseille vraiment de porter des chaussures imperméables.
De la gare de Datchet à Windsor & Eton Riverside
Cette partie de notre balade commence à la gare de Datchet. Elle fait 23,7 km et passe par le village de Datchet, la Jubilee River, Dorney, Maidenhead Riverside, le lac Dorney, Boveney, le Thames Path, Eton High Street et le pont Windsor Bridge. C'est la plus longue des cinq parties, mais elle est plate et facile à suivre.
Boucle de Kingston via Hampton Court et Bushy Park

Il fait beau et vous ne voulez pas rester chez vous ? Voici la promenade idéale pour vous : une boucle autour de Kingston-Upon-Thames en passant par Bushy Park pour observer les cerfs et Hampton Court Palace pour un cours d'histoire.
Richmond Park, Ladderstile et Wimbledon Common
Cette promenade relie Richmond Park à Wimbledon Common par deux itinéraires différents, sur un terrain varié et avec un large éventail de vues, sans qu'il soit nécessaire de revenir sur ses pas. Elle comprend certains des éléments les plus appréciés du parc et du terrain communal, tels que la plantation Isabella, le moulin à vent et les Pen Ponds, avec, en contraste, une courte section traversant le quartier résidentiel exclusif de Coombe. Trois itinéraires alternatifs sont proposés à travers Wimbledon Common.
De Windsor à Sandhurst, vallée de la Tamise
Les premières sections de cette promenade suivent le Three Castles Path, un itinéraire de longue distance inspiré des voyages entrepris au XIIIe siècle par le roi Jean entre ses châteaux de Windsor, Odiham et Winchester.
Vallée de la Tamise
Ce circuit de longue distance est facilement accessible en train depuis Londres, Reading et les gares voisines. Si tu as peu de temps, tu peux le parcourir par étapes le week-end et les jours fériés, en passant une ou deux nuits sur place.
La balade traverse une campagne variée et magnifique, avec des vallées fluviales, des collines crayeuses, des forêts de conifères, des landes rares et des bois de hêtres recouverts de jacinthes au printemps.
De Windsor & Eton Riverside à Englefield Green
Cette partie de notre balade commence à 11,4 miles. Elle part de la gare Windsor & Eton Riverside et passe par le château de Windsor, The Long Walk, le Windsor Great Park, le Three Castles Path, Virginia Water, les Valley Gardens, les Savill Gardens et Englefield Green.
De la gare de Windsor & Eton Riverside à Bourne End
L'itinéraire suit le Thames Path tout au long du parcours. Le chemin peut parfois être étroit, donc fais attention. L'itinéraire traverse le pont Windsor Bridge vers Eton, puis tourne à gauche pour suivre le Thames Path après Boveney et Dorney Lake. Oakley Court et Bray Studios sont rapidement visibles de l'autre côté de la rivière. Ensuite, tu arrives à Bray Lock, puis tu traverses Maidenhead et Cookham jusqu'à Bourne End.
Canal de Brentford à Hanwell

La promenade du canal de Brentford à Hanwell est une promenade douce, idéale pour une journée tranquille à Londres, afin d'échapper à l'agitation de la ville. Accessible en train sur le réseau TFL, cette balade, accessible avec l'Oyster Card, vous emmène sur le chemin de halage du Grand Union Canal, d'un manoir du XVIIe siècle à un viaduc. Il y a tant de choses à découvrir à nos portes !
Horsenden Hill

L'avantage de Londres, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'aller loin pour trouver des balades exceptionnelles. Prenez Horsenden Hill, par exemple : qui aurait cru que l'on pouvait se promener dans des prairies, une ferme, une forêt et le long d'un canal, tout cela dans le centre de Londres et accessible en métro ? Et pourtant, c'est possible ! Une balade à Horsenden Hill vous fera oublier que vous êtes en ville.
Sudbury Hill
C'est une petite balade urbaine à la découverte des « paysages perdus du Middlesex ». J'ai récemment découvert un parc secret dont je ne connaissais pas l'existence, et j'ai réalisé qu'il s'agissait sans doute du sommet de l'ancienne colline de Sudbury Hill avant qu'elle ne soit engloutie par la vague de lotissements. La balade passe par Elm Park et longe les terrains de sport de la Harrow School. Elle commence et se termine près de la Harrow School, à Harrow-on-the-Hill.
Burnham Beeches, Chilterns

La réserve naturelle nationale de Burnham Beeches, située dans un cadre pittoresque, appartient à la ville de Londres. Elle est considérée comme l'un des sites les plus importants d'Europe pour la faune sauvage. Burnham Beeches est particulièrement colorée au printemps et en automne, mais vaut le détour à tout moment de l'année.