Départ : gare de Friedrichshafen Stadt
(D) De là, nous marchons d'abord en direction du Stadtgarten Friedrichshafen, qui offre déjà ses premières impressions verdoyantes.
(1) Peu après, nous atteignons les rives du lac de Constance et suivons les panneaux jaunes en direction d'Eriskirch, le long de l'eau.
(2) Après quelques instants, nous passons devant le port de Friedrichshafen et le célèbre musée Zeppelin, situé directement sur la promenade au bord du lac. Le chemin continue à travers un parking et pénètre dans la réserve naturelle d'Eriskircher Ried, l'une des plus belles zones écologiques autour du lac de Constance. Ici, nous profitons d'une vue imprenable sur le Ried et le lac, un endroit idéal pour photographier la nature ou faire une première petite pause.
(3) Peu après, un embranchement sur la droite nous invite à rejoindre la première plate-forme panoramique. De là, nous avons une vue panoramique imprenable sur le paysage typique du Ried et le lac de Constance. Nous continuons sur un sentier naturel agréable à parcourir jusqu'à la deuxième plate-forme panoramique.
(4) Celle-ci offre à nouveau de superbes vues. De retour sur le chemin principal, nous continuons à suivre les panneaux à travers le Ried d'Eriskirch. Enfin, un chemin sur la droite mène directement à la plage d'Eriskirch, point d'arrivée de cette randonnée relaxante. Par temps chaud, il vaut particulièrement la peine de faire une pause prolongée ou de se rafraîchir dans le lac de Constance (A).
Retour : ceux qui le souhaitent peuvent revenir à Friedrichshafen par le même chemin ou emprunter la ligne de train à proximité depuis la gare d'Eriskirch pour le retour.