Départ : Commencez la randonnée en traversant la route principalement à voie unique depuis un chemin de charrette accidenté qui longe le pâturage/la plage au nord, le long de l'A859.
(D/A) Depuis le parking, partez vers l'est-sud-est sur la Hebridean Way (A) en restant au sommet d'une des nombreuses « lazy beds » (anciennes parcelles agricoles), en direction du ruisseau Abhainn Nisishee que vous traverserez.
(1) Commence à grimper le Bolabhal Sgarasta en direction nord-est jusqu'au sommet.
(2) Depuis le sommet, suis la longue crête herbeuse en direction nord-est, en restant vers l'est jusqu'au large col.
(3) Commence ensuite l'ascension vers le sommet de Bleabhal, toujours vers l'est. Depuis la borne géodésique, dirige-toi vers l'ouest puis vers le nord-ouest jusqu'à Meabhal, puis descends vers le nord en suivant l'ancien mur (aujourd'hui simplement un monticule sur le sol, mieux drainé que la zone environnante).
(4) Ça descend vers le nord-nord-ouest, puis vers l'ouest. À peu près au point 9, cherche un portail dans la clôture. Va vers le nord-ouest jusqu'à ce que tu trouves les poteaux balisant le Hebridean Way.
(5) Suivez les poteaux du Hebridean Way en direction de l'ouest, qui rejoignent la route A859.
(6) Tourne à gauche et suis la route pendant quelques mètres, puis prends le panneau Hebridean Way sur ta droite en direction de la plage de Scarista.
(7) Continue vers le sud-ouest le long de la plage, puis reviens vers l'intérieur des terres à travers les dunes de sable pour passer le portail près du début du sentier qui ramène à la route.
(8) Tourne à droite et prends la route vers le sud jusqu'au point de départ, au parking. (D/A)