Trouver une randonnée Biesme (ruisseau) - Belgique - Affluent de la Sambre

+ de critères

Randonnées Biesme (ruisseau) - Belgique - Affluent de la Sambre

La Biesme est un ruisseau de Belgique qui coule dans les provinces de Namur et de Hainaut, affluent de la Sambre et donc sous-affluent de la Meuse.
Ne pas confondre avec la Biesme en France

Il prend sa source dans le Condroz à Oret, et se jette dans la Sambre à Aiseau (Aiseau-Presles) et à Auvelais.

Son cours a une longueur de 16 km.
Lien Wikipédia

Boucle dans les bois et campagnes au nord de Biesme (entité de Mettet)
Distance 11.33km Dénivelé positif +126m Dénivelé négatif -120m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Mettet - Province de Namur

Profitez de cette belle randonnée apaisante, avec un peu de dénivelé entre campagnes, bois et rivières. Ce parcours fait partie d' un "carré" d'as, avec mes autres randonnées dans la même région : Compil du Diable (22 km), Les 11 bornes du Prince (ma favorite,17 km) et la Balade dans le Bois du Grand Fréchy (5 km). A chacun son choix selon la distance souhaitée !

A pied Autour du Bois du Grand Fréchy ( Téléchargez : )
Autour du Bois du Grand Fréchy
Distance 17.78km Dénivelé positif +239m Dénivelé négatif -239m Durée 5h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Mettet - Province de Namur

Belle randonnée à travers nos forêts et campagnes, traversant aussi le village de Sart-Eustache et son château. Quelques courts passages sur macadam mais nécessaires pour rejoindre d'autres beaux tronçons dans les bois.