Trouver une randonnée Bettendorf
À travers la vallée du Mühlbach
Belle randonnée avec beaucoup d'eau à travers la vallée du Mühlbach.
Dans la vallée de la Lahn
Randonnée à la limite est du Westerwald géographique, formée par la Lahn, avec montée au Goetheblick et belles vues sur la vallée du Gelbach et de la Lahn, ainsi que des vues fantastiques sur Weinähr, Obernhof et jusqu'au monastère d'Arnstein.
Sur le LahnWeinStieg
Avec environ 11 km, les randonneurs peuvent s'attendre à un sentier très varié avec des sentiers escarpés, des vues superbes et un dénivelé « respectable » à franchir. Les escaliers, en grande partie naturels, ont été spécialement aménagés, mais s'intègrent néanmoins discrètement dans le terrain et mènent à travers des vignobles et des forêts de feuillus.
Circuit des quatre vallées - Nassau

L'une des plus belles randonnées du parc naturel de Nassau est sans aucun doute le circuit des quatre vallées. Du côté du Taunus et du Westerwald, ce circuit longe la Lahn à gauche et à droite et relie les vallées latérales du Mühlbach, du Dörsbach et du Gelbach. Une grande partie du chemin passe par des gorges escarpées le long de ruisseaux tumultueux, des sentiers rocheux avec des précipices vertigineux et offre des vues magnifiques sur la vallée de la Lahn, pour une randonnée variée mais assez exigeante.
« Layen-Hopping »* et « Heinzelmennches Treppche »
Cette randonnée non balisée emprunte des sentiers naturels étroits et parfois assez raides pour rejoindre trois « Layen », c'est-à-dire des rochers impressionnants offrant une vue sur la Lahn et sur « Heinzelmennches Treppche ».
Passage à gibier de Dickschied

Belle randonnée circulaire variée à travers le Taunus. En automne, avec un peu de chance, on peut observer des cerfs en rut.
De St. Goarshausen à la Loreley

Juste après le départ, le chemin monte raide pour sortir de la vallée du Rhin. Après la première montée, tu peux déjà profiter de la première vue sur la vallée du Rhin. Le chemin traverse Patersberg, puis les champs, avant de redescendre un peu dans la forêt.
Il décrit ensuite un grand arc pour revenir dans la vallée du Rhin et rejoindre la Loreley, où la vue est magnifique. Depuis la Loreley, la descente est raide jusqu'au Rhin, puis le chemin longe la rive du fleuve pour revenir au point de départ.
Circuit des donjons près de Balduinstein

Le Küppel, une colline isolée en forme de dôme de 267 mètres de haut entre Steinsberg et Wasenbach, a donné son nom à ce beau circuit premium qui mène de la vallée de la Lahn à la Schaumburg, puis aux hauteurs panoramiques du Taunus. Des sentiers forestiers naturels et de larges chemins à travers bois et prairies caractérisent le profil varié de l'itinéraire, qui nous mène à des nids rocheux exposés au-dessus de la vallée de la Lahn et offre des vues panoramiques de rêve. Deux ruines médiévales à l'histoire impressionnante bordent également le tracé de ce long circuit.
Boucle de rêve du Rhin moyen

En plus d'une bonne dose de romantisme des châteaux forts rhénans, la boucle de rêve offre des vues incroyables sur la vallée du Haut-Rhin moyen, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Tu pourras admirer Oberwesel, la ville aux tours, le château de Schönburg, le château de Katz, le château fort de Pfalzgrafenstein, le château de Rheinfels et le célèbre rocher de la Loreley. Pour finir, depuis la tour panoramique Spitzer Stein, le regard embrasse les montagnes du Hunsrück, qui ressemblent à un plateau, et, au-delà de la vallée du Rhin, s'étend loin dans le Taunus.
Sentier de rêve Wolfsdelle - Rhens

Ce circuit monte de la vallée du Rhin moyen vers les hauteurs panoramiques du Hunsrück. Il suit de larges chemins forestiers et champêtres à travers les vignobles, les prairies et les parcelles boisées. En chemin, vous pourrez voir l'hôtel de ville historique de Rhens et le Königsstuhl, qui domine la vallée du Rhin.
Boucle Stahlberg sur le sentier des châteaux forts du Rhin

La boucle de Stahlberg, une randonnée circulaire de 14 kilomètres sur le Rheinburgenweg, sur la rive droite du Rhin, nous emmène de Bacharach dans une vallée latérale encaissée du Hunsrück, puis aux ruines du château de Stahlberg. Très varié, l'itinéraire emprunte des sentiers étroits et de larges chemins forestiers et viticoles et offre de beaux points de vue.
Circuit de Lahneck sur le Rheinsteig

Cette balade nous fait traverser les sentiers escarpés de la Ruppertsklamm. En plus, elle offre des vues superbes sur les deux vallées fluviales du Rhin et de la Lahn. Le parcours est principalement constitué de larges chemins à travers champs et forêts. À cela s'ajoutent des sentiers naturels et des chemins rocailleux. Avec le château de Lahneck et la chapelle de style gothique tardif sur l'Allerheiligenberg, le circuit offre également des points d'intérêt culturel.
Soonwaldsteig 5e étape Jägerhaus - Bingen

Lors de la cinquième et dernière étape, le Soonwaldsteig quitte les forêts calmes et isolées de Lützelsoon et Großem Soon pour entrer dans la vallée du Rhin moyen, classée au patrimoine mondial. Le parcours emprunte principalement des sentiers étroits et des chemins rocailleux. Une gorge étroite, un torrent tumultueux, deux ruines médiévales et plusieurs vues imprenables sur la vallée du Rhin caractérisent ce tronçon qui commence à la maison forestière Jägerhaus et se termine à Bingen am Rhein.
Blasiussteig à Watzenhahn

Balade préhistorique sur la « glace éternelle » jusqu'à Dornburg et Watzenhahn.
Le Blasiussteig, dans le haut Westerwald, s'étend sur près de 21 kilomètres à travers les têtes basaltiques préhistoriques de Dornburg et Watzenhahn, où les Celtes s'étaient déjà installés. La boucle offre toute une série de belles vues lointaines sur le Westerwald vallonné jusqu'au Taunus.
Kölner Weg - 13e étape - De Selters à Dierdorf via Sessenhausen
L'étape nous mène derrière Selters jusqu'à la hauteur « Hahn » et au point de vue « Wacht », où on trouve un site datant de l'âge de pierre. Plus tard, on arrive à l'ancien cimetière juif de Selters et on apprend pourquoi beaucoup d'habitants de Sessenhausen étaient des « Landgänger » (migrants saisonniers), on passe devant un biotope au bord du Holzbach et on arrive à Dierdorf à travers une magnifique forêt de hêtres.
Par le Blasiusberg jusqu'à la « glace éternelle » et le rocher Hildegardisfelsen

Circuit varié qui passe par le Blasiusberg et la chapelle Blasius, puis par la « glace éternelle » et le point de vue de Hildegard désespérée. La randonnée passe également par une impressionnante carrière de basalte.
Elle emprunte de larges chemins forestiers, des sentiers étroits et des chemins à travers les prés, et offre régulièrement de belles vues.
Soonwaldsteig 4e étape Schanzerkopf - Jägerhaus

Du Schanzerkopf, qui offre une belle vue, dans le Mittlerer Soon, à la forêt de Bingen
La quatrième étape nous fait aussi traverser le paysage sauvage et presque intact de la forêt de Soonwald. Mais on se rapproche de plus en plus de la civilisation. On passe près du village de Rheinböllen, on traverse un parc éolien et deux anciennes maisons forestières nous invitent à faire une pause. Sur le tronçon entre le Schanzerkopf et la maison forestière Jägerhaus, on peut profiter d'une vue magnifique et, en plus de la crête panoramique de la forêt de Soonwald, on passe devant deux tours panoramiques.
Ruines du château de Merenberg, lac Blauer See et tour panoramique
Cette randonnée circulaire, avec 300 m de dénivelé à la montée et 300 m à la descente, passe par des chemins forestiers et des sentiers à travers champs, ainsi que par des sentiers étroits.