Trouver une randonnée Betancuria
Randonnées Betancuria
Arco de las Peñitas
Cette courte randonnée mais exigeante, vous mènera, non sans mal, à l'Arco de las Peñitas, une impressionnante arche naturelle, dans un décor désertique digne de l'Ouest américain.
Vous rejoindrez ensuite un barrage sur le Barranco de las Peñitas au-dessus duquel se trouve, non pas une retenue d'eau, mais une petite plaine faisant penser à une oasis.
Sur le retour, le passage par l'Ermita de la Peña avec le franchissement d'une petite gorge pimentera, si cela s'avérait encore nécessaire, la fin du parcours.
Ajuy Puerte de la Puena
Randonnée au départ de Ajuy permettant d’accéder à des grottes puis, par un parcours désertique, menant à une plage presque déserte
Barrancos de los Molinos et Fuerte Ventura
Magnifique balade (une vraie surprise!) dans un barranco sauvage, très calme, tapissé de verdure autour d’un cours d’eau permanent, ses oiseaux (canards, échassiers, aigles) et ses chèvres en liberté. L’eau provient de la roche, 500 m après le parking. Un havre de paix sauvage et un véritable étonnement dans le milieu environnant si aride.
Le Calderon Hondo et la Montaña Colorada
Cette randonnée vous fera grimper au sommet du Calderon Hondo, un magnifique chaudron au cratère bien marqué et très profond.
Le retour par la Montaña Colorada vous fera découvrir de jolis panoramas sur le malpais de la Arena et les autres volcans du Nord de Fuerteventera au loin...
Attention : Des visorandonneurs ont signalé une interdiction de faire le tour du cratère. Voir § Infos pratiques.
Tour du volcan de Calderón Hondo
Randonnée relativement courte permettant de voir de très beaux panoramas du volcan et des paysages environnants.
Montana Roja
Magnifique randonnée jusqu'au sommet de la montagne rouge, permettant d'admirer l'Ile de Lobos en face et les dunes de sable blanc du parc naturel de Corralejo. Ce vieux volcan inactif est connu sous le nom de Montaña Roja en raison de ses strates de roches et de pierres d'un rouge profond, entrecoupées de roches vertes.
Les dunes de Corralejo
Les dunes de Corralejo à Fuerteventura offrent un spectacle naturel d'une beauté incomparable. Formées par des éruptions volcaniques et les alizés, ces dunes d'origine marine s'étendent sur huit kilomètres de sable fin et blanc, au Sud de la ville. Protégées par des lois de conservation, c'est une destination incontournable pour ceux qui recherchent à la fois découverte du front de mer et sérénité du relief dunaire.
Tour du Bayuyo
La Grande Route 131 (GR®-131)fait partie d'un sentier international qui traverse l'île de Fuerteventura et les autres iles des Canaries. L'itinéraire l'emprunte du centre de Corralejo pour le quitter a quelques kilomètres plus loin pour escalader le Mont Bayuyo, qui dévoilera toute la beauté des paysages du Nord de Fuerteventura, ainsi que les points de vue sur Lanzarote et Lobos.
Montée au Pico de Zarza depuis Esquinzo
Belle randonnée qui permet d'accéder au Pico de Zarza et à une magnifique vue plongeante sur la Plage de Cofete.
Pico de la Zarza
Montée au sommet de l'Île de Fuerteventura pour profiter du panorama sur Morro Rable et Corralejo et la pointe Sud-Ouest de l'île.
De Morro Jable à Cofete
Randonnée sans grande difficulté de la sortie de Morro Jable jusqu'à la plage de Cofete. Vallée aride, passage par un col avec un point de vue magnifique sur toute la plage et arrivée les pieds dans les rouleaux d'une eau turquoise.
Plus de circuits de randonnée Betancuria
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :