Gare ta voiture au parking du Brownsham National Trust.
(D/A) Prends le sentier à côté du parking jusqu'à ce que tu arrives à une bifurcation. Prends à gauche « Windbury Hillfort 3/4m », puis traverse la passerelle.
(1) Tourne tout de suite à droite en suivant toujours « Windbury Hillfort, Coast Path » dans les bois pendant 400 mètres jusqu'à ce que tu arrives à nouveau à un panneau indicateur.
(2) Tourne à droite « Woodland Walk, Coast Path », traverse une deuxième passerelle et monte les escaliers avant de tourner à gauche « Coast Path ». Ensuite, monte cette pente raide qui peut être très glissante et boueuse par temps humide !
Ce chemin arrive finalement à un autre panneau indicateur à côté d'un portail et de champs ouverts. Suis « Mouth Mill 3/4 m » en longeant Brownsham Cliff à côté de la clôture jusqu'à ce que tu descendes un chemin escarpé balisé de flèches jaunes qui te ramène dans les bois (attention, ce chemin peut aussi être glissant !).
(3) Quand le chemin s'aplanit, tourne à gauche pour un raccourci et reviens sur tes pas. Tu découvriras Moutmill Beach et en apprendras plus sur ces vieux bâtiments à côté de la plage de galets, notamment un ancien four à chaux (fin du XVIIIe siècle), car le calcaire était transporté par bateau depuis le sud du Pays de Galles à travers le canal de Bristol !
(4) Reprenez vos pas et remontez le chemin sur environ 800 mètres jusqu'à un croisement en T. Tournez à droite et suivez le chemin sur un kilomètre.
(5) Ensuite, ignore le chemin sur ta gauche et reste à droite en suivant le chemin principal (flèche bleue) jusqu'à ce que tu arrives aux propriétés Brownsham. Tourne à gauche sur la route qui monte et qui mène au parking. (D/A)