Trouver une randonnée Basilique Notre-Dame-du-Port (Clermont)

+ de critères

Randonnées Basilique Notre-Dame-du-Port (Clermont)

Lien Wikipedia

A pied Fontaines de Clermont ( Téléchargez : )
Fontaines de Clermont
Distance 11.42km Dénivelé positif +90m Dénivelé négatif -91m Durée 3h30 Facile Facile
Départ Départ à Clermont-Ferrand - 63 - Puy-de-Dôme

C​​et itinéraire dédié aux nombreuses fontaines de Clermont-Ferrand permet aussi de découvrir les squares et jardins, les rues commerçantes et les quartiers historiques de la capitale auvergnate.

A pied Quartier du Port de Clermont ( Téléchargez : )
Quartier du Port de Clermont
Distance 2.12km Dénivelé positif +34m Dénivelé négatif -34m Durée 0h40 Facile Facile
Départ Départ à Clermont-Ferrand - 63 - Puy-de-Dôme

L'une des trois petites randonnées (Saint-Genès, Saint-Pierre, Le Port) proposées par Clermont Auvergne Tourisme pour découvrir le centre historique de Clermont.

Randonnées à proximité de Basilique Notre-Dame-du-Port (Clermont)
Distance 10.39km Dénivelé positif +472m Dénivelé négatif -570m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ceyssat - 63 - Puy-de-Dôme

Une randonnée sympathique et sans difficulté dans la chaîne des Puys. De magnifiques points de vues sur le Puy de Dôme sont à admirer.
Cette randonnée nécessite deux véhicules.

A pied De Laschamps à la Cassière ( Téléchargez : )
De Laschamps à la Cassière
Distance 14.91km Dénivelé positif +398m Dénivelé négatif -486m Durée 5h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Genès-Champanelle - 63 - Puy-de-Dôme

Au départ de Laschamps près du Puy de Dôme, l'itinéraire vous emmène au village de Beaune le Chaud puis sur le GR®4 et GR®30 pour grimper sur les Puy de Lassolas et de la Vache avec un magnifique panorama, pour ensuite rejoindre la Cassière et son lac.

A pied La Cassière - Pessade ( Téléchargez : )
La Cassière - Pessade
Distance 17.95km Dénivelé positif +479m Dénivelé négatif -201m Durée 6h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Aydat - 63 - Puy-de-Dôme

Au départ de la Cassière, l'itinéraire emprunte les GR®30 et GR®4-441, vous fait passer par le Lac d'Aydat, le plus grand lac naturel d'Auvergne, pour finir à Pessade en passant près du Puy de la Rodde et de Monténard.