Sachez que l'itinéraire de randonnée peut changer selon les saisons. L'application Visorando permet de suivre cet itinéraire. Veillez à télécharger l'itinéraire. Cet itinéraire a été établi en août,en été, lorsque les fougères envahissantes peuvent masquer un chemin bien tracé. Cependant, en automne, en hiver et, dans une moindre mesure, au printemps, lorsque les fougères sont mortes ou commencent tout juste à pousser, une multitude d'itinéraires sont visibles. Cette partie de la lande est délimitée par des haies agricoles et des routes de campagne, et le chemin du retour vers le point de départ se trouve au nord.
Le départ : connu sous le nom de parking Pork Hill/Cox Tor W3W >>
(D/A) Depuis le parking (pour le départ, utilisez la partie centrale du parking), dirigez-vous vers le sud-ouest en direction des buissons d'ajoncs. À mesure que la colline descend, près des buissons, un sentier plus défini apparaîtra, en direction du sud. Il traverse un ruisseau, asséché au moment de la cartographie, en direction du coin d'un champ, où le sentier est plus défini. Continuez jusqu'au coin suivant du champ.
(1) Vous avez ici plusieurs options :
Option 1 : (non choisie) À ce stade, remarquez, en regardant vers l'est et à gauche, sur le cap, qu'il y a un creux entre les deux collines, un col, un raccourci vers « Windy ridge » (6).
Option 2 : (décrite ci-dessous) Continuez à suivre le chemin balisé, en traversant un ruisseau (le bruit de l'eau qui tombe peut être plus perceptible). Il suit une direction plus au sud, voyez Tor au loin (3).
La végétation peut masquer le sentier ; continuez vers le sud, puis vers le sud-ouest. D'autres itinéraires balisés se trouvent sur la gauche, mais ils ne sont pas pris en compte pour cet itinéraire. Lorsque l'itinéraire passe sous Pew Tor (3), le paysage s'ouvre et un chemin de campagne peut être visible.
(2) L'itinéraire revient sur lui-même et commence à monter la colline en biais, vers le nord-est, sans se diriger directement vers (3) le tor ; cela devrait devenir le sentier qui passe devant une carrière désaffectée, cela deviendra évident. Continuez jusqu'au sommet de l'affleurement rocheux, Pew Tor.
(3) Depuis Pew Tor, après avoir profité de la vue et exploré les différents amoncellements de rochers granitiques (cette approche du tor est la plus facile), l'itinéraire continue vers l'est ; pour y arriver, il faut descendre des rochers, enjamber des blocs de pierre, des marches larges, ou depuis l'itinéraire d'approche, contourner le côté sud du tor, en remarquant un cottage isolé (Pewtor Cottage) sur la droite. Depuis le cottage, au nord, se trouve un sentier bien tracé qui sera votre objectif. Le chemin qui descend vers le sentier passe devant un ruisseau, le Grimstone and Sortridge Bief. Suivez le sentier en direction du nord-est, puis suivez la haie jusqu'à Heckwood Tor.
(4) Heckwood Tor est un affleurement rocheux nommé ; il est petit et se trouve près du sentier. Continuez le long du sentier qui monte progressivement la colline. Remarquez l'ancienne barrière en bois de la ferme avec le panneau « Heckwood Farm, Bull Roaming » (Ferme Heckwood, taureaux en liberté). Juste après la barrière, il y a un chemin dégagé vers la gauche et le nord-ouest. Ne descendez pas trop bas dans la vallée, car elle est très marécageuse.
(5) Alors que le chemin mène vers le nord-ouest, remarquez le grand tor situé dans une zone inaccessible, Vixen Tor. L'accès au public est interdit ; c'était autrefois un tor très prisé des grimpeurs, et de nombreuses tentatives ont été faites pour y accéder. Le chemin monte maintenant jusqu'au creux des points élevés, le col. Au sommet, le sol sera humide et vous retrouverez le bief (il y a une brèche dans le mur du bief). À titre de référence, il y a un petit pont en granit au niveau du bief, tournez à droite et vers le nord en direction de Feather Tor, continuez vers le nord alors que le sentier redescend vers le bief, et vous verrez une grande croix en granit.
(6) Ce pont est connu localement sous le nom de « Windy Post Cross » (A) et la pierre « Bull's Eye Stone » (B). Le parcours continue maintenant vers le nord jusqu'au point de départ (D/A).