Trouver une randonnée Bannelle

+ de critères

Randonnées Bannelle

Altitude 499 m.

Distance 6.71km Dénivelé positif +306m Dénivelé négatif -311m Durée 2h45 Difficile Difficile
Départ Départ à Banne - 07 - Ardèche

Agréable randonnée permettant de découvrir tout d'abord un paysage typique fait d'une végétation luxuriante (particulièrement des chênes verts) entrecoupée de formes calcaires.
Particulièrement intéressante également, la traversée d'un lapiaz au sommet de Bannelle. Il s'agit d'un plateau calcaire, ayant subi l'érosion au fil du temps et formant ainsi des diaclases lui donnant un aspect ruiniforme.

Randonnées à proximité de Bannelle
A pied De Villefort au Mas de la Barque ( Téléchargez : )
De Villefort au Mas de la Barque
Distance 14.44km Dénivelé positif +915m Dénivelé négatif -97m Durée 6h45 Difficile Difficile
Départ Départ à Villefort (Lozère) - 48 - Lozère

Cet itinéraire "au long du Tarn" est largement inspiré par le nouveau GR®736 balisé par la Fédérarion Française de Randonnée Pédestre. Un topoguide est annoncé en 2023.
Il démarre de Villefort, accessible en train. Cette première étape propose presque 900 m de montée vers le Monts Lozère où se cachent les sources.

A pied Bombine - Montselgues ( Téléchargez : )
Distance 13.91km Dénivelé positif +597m Dénivelé négatif -628m Durée 5h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Montselgues - 07 - Ardèche

3e étape du Tour du Chap del Bosc.
Cette boucle qui descend par le GR®4 et remonte par le GRP® Cévenol.
Cette étape passe dans des forêts de châtaigniers. Le village de Thines est très beau et les paysages toujours aussi magnifiques

A pied Montselgues - Ourlette ( Téléchargez : )
Montselgues - Ourlette
Distance 9.38km Dénivelé positif +236m Dénivelé négatif -515m Durée 3h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Montselgues - 07 - Ardèche

Dernière étape de notre tour de la forêt domaniale de Chap del Bosc, étape courte pour nous laisser ensuite le temps de rentrer ensuite chez nous.
Cette une étape magnifique dans une verdure toujours changeante, champignons, fleurs, forêt, ruisseaux accueillants.
Nous n'y avons croisé personne.