Départ : Heidehaus Kremperheide (Birkenweg 15, 25569 Kremperheide)
Balisage : point bleu
(D/A) On commence au restaurant Heidehaus. On passe devant le parking en direction de Deckmannsche Kuhlen.
(1) Avant le creux sur la gauche, on tourne à gauche et on passe devant le creux, on longe la voie ferrée sur une courte distance, puis on prend la deuxième à droite.
(2) Après 1,35 km, on reste à droite, puis à nouveau à droite sur le chemin transversal et on marche à travers la forêt et les landes.
(3) On prend la prochaine à gauche et on suit le chemin à travers la forêt. De retour dans les landes, on suit le chemin vers la gauche.
(4) Après 3,1 km, on tourne à droite, puis tout de suite à gauche et on traverse un quartier résidentiel. On traverse le Bockwischer Weg et on suit les balises jusqu'à la rue Am Meer.
(5) On marche un peu le long de cette rue avant de tourner à gauche après 3,88 km. On continue à travers champs et bois et on aperçoit bientôt les premiers lacs de tourbière.
(6) On tourne à gauche et on aperçoit, à droite et à gauche d'un petit sentier, de nombreux étangs, petits et grands, dans une belle région marécageuse.
Les étangs sont loués à des clubs de pêche, donc la baignade n'est pas autorisée, mais des dizaines de passerelles en bois invitent à faire une petite pause au bord de l'eau. Jusque dans les années 1960, on extrayait encore la tourbe à l'aide d'une pelle et on la faisait sécher dans des moules en bois. Ces deux symboles se retrouvent d'ailleurs dans les armoiries de la commune de Krempermoor. Les jours ensoleillés, le ciel, les nuages et les arbres se reflètent presque parfaitement dans l'eau.
(7) On s'enfonce un peu dans la lande pour faire demi-tour après 5,26 km. Puis on tourne à gauche. On continue
entre un grand et un petit lac, tournons à droite et arrivons au parking Moorkate.
(8) Là, on tourne à droite, puis tout de suite à gauche pour continuer à marcher à travers la lande. On prend la prochaine à droite, puis à gauche jusqu'à la voie ferrée de la Marschbahn.
(9) On longe la voie ferrée et après 8,1 km, on tourne à nouveau à droite pour revenir au restaurant Heidehaus.