Autour du village Le Jardin

Petit circuit au départ du village Le Jardin qui vous mènera en forêt sur la grande majorité du parcours.
Une jolie promenade familiale, très facile, à la découverte de la forêt.

n°13391980
Une randonnée Le Jardin créée le lundi 16 août 2021 par gk. MAJ : jeudi 16 septembre 2021
Commune Commune : Le Jardin (19300)
Carte Carte IGN : : Ref. 2234E - Version mobile (cliquer-ici)
Paysage sous temps orageux Eglise Saint-Côme et Saint-Damiens

Départ du parking dans le village (plusieurs panneaux d'informations).

Balisage Rouge

(D/A) Prendre la route sur la gauche en direction de l'église.

(1) Tout de suite à droite, possibilité d'aller jusqu'à l'église qui se trouve en dehors du village.

(2) Revenir sur ses pas.

(1) Reprendre la route sur la droite durant 50 m. S'engager dans le premier chemin sur la droite qui s'enfonce en forêt. Suivre le chemin qui longe un étang puis franchit un ruisseau.

(3) À une jonction de plusieurs chemin tracés en forêt, prendre celui de droite, plein Sud, et rejoindre la route D60.

(4) Suivre la route sur la droite puis bifurquer dans le chemin qui part à gauche jusqu’à une autre route.

(5) Suivre la route à droite en direction de Le Jardin, passer La Ramade, puis continuer la route sur la gauche qui ramène au point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 594m - Parking du village
1 : km 0.07 - alt. 598m - Intersection - Accès église
2 : km 0.28 - alt. 613m - Église Saint-Côme et Saint-Damien (Le Jardin)
3 : km 1.71 - alt. 598m - Plusieurs sentiers
4 : km 2.42 - alt. 620m - Route D60
5 : km 3.5 - alt. 601m - Route D60e
D/A : km 4.28 - alt. 595m - Parking du village

Balisage Rouge

(2) Église Saint-Côme et Saint-Damiens de Le Jardin qui a la particularité, depuis sa dernière restauration, de n'être accessible qu'après avoir traversé le cimetière.

Sur les chemins de Marcouyeux
Distance 6.63km Dénivelé positif +73m Dénivelé négatif -67m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Le Jardin - 19 - Corrèze

Circuit en chemins forestiers au départ de l'impressionnant Chêne de Sully à Puyhabilier. Randonnée familiale en pleine nature, en quasi totalité en forêt.

Les étangs du Doustre
Distance 16.51km Dénivelé positif +207m Dénivelé négatif -207m Durée 5h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Montaignac-Saint-Hippolyte - 19 - Corrèze

Agréable randonnée de forêt en étangs aux environs de Montaignac-Saint-Hippolyte.

Forêt de Marcillac-la-Croisille depuis les Étangs des Ramandes
Distance 4.58km Dénivelé positif +72m Dénivelé négatif -70m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Marcillac-la-Croisille - 19 - Corrèze

Promenade dans la forêt de Marcillac-la-Croisille au milieu des sapins de Noël, dans un vaste massif forestier de sapins, pins, épicéas, chênes, châtaigniers et bouleaux.

Par les puys et les étangs à Rosiers-d'Égletons
Distance 11.2km Dénivelé positif +419m Dénivelé négatif -426m Durée 4h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Rosiers-d'Égletons - 19 - Corrèze

Randonnée au départ du joli village de Rosiers-d'Égletons qui vous mènera vers les Puys pour redescendre vers les étangs, au milieu des bois et des champs.
70% du circuit est en forêt.
Balisage Jaune

Boucle dans la Forêt Domaniale du domaine de Sèdiéres
Distance 19.64km Dénivelé positif +248m Dénivelé négatif -247m Durée 6h20 Difficile Difficile
Départ Départ à Clergoux - 19 - Corrèze

Entre Clergoux, le Domaine de Sèdiéres et Eyrein, à la découverte de de la faune et la flore corréziennes entre étangs, forêts et eaux vives.

Autour du Château de Sédières
Distance 4.88km Dénivelé positif +29m Dénivelé négatif -32m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Clergoux - 19 - Corrèze

Randonnée autour d'un magnifique château et autour d'étangs dans la Forêt Domaniale de Sédières.

Distance 4.02km Dénivelé positif +55m Dénivelé négatif -55m Durée 1h20 Facile Facile
Départ Départ à Eyrein - 19 - Corrèze

Petite balade en forêt corrézienne, très agréable lors de la saison des cèpes.
Marche sans difficultés particulières.

Autour du Lac de Marcillac-la-Croisille
Distance 9.69km Dénivelé positif +157m Dénivelé négatif -160m Durée 3h15 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Pardoux-la-Croisille - 19 - Corrèze

Découverte des chemins et des petits hameaux surplombant le Lac de Marcillac-La-Croisille, entre le Doustre et la forêt de pins de Labissière.