Autour de Peyrins

Une boucle autour de Peyrins qui peut se faire en VTT comme à pied.
Cette boucle offre de jolis paysages, des terrains variés et quelques points de vue sur la plaine de Romans/Valence. Elle peut être déclinée de multiples façons tant les bois traversés proposent de variantes.

Une randonnée Peyrins créée le jeudi 04 juillet 2019 par fdupuped. MAJ : lundi 29 juillet 2019
Durée Durée de l'auteur : 2h
A VTT A VTT
Région Région : Dauphiné
Commune Commune : Peyrins (26380)
Carte Carte IGN : : Ref. 3135SB - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)

Départ du parking du Bois des Ussiaux.

(D/A) Prendre à gauche en suivant le parcours sportif et passer devant l'accrobranche.

(1) En haut de la côte, prendre légèrement à gauche.

(2) Traverser prudemment la D212, le carrefour est dangereux.

(3) À la patte d'oie, prendre le chemin qui part en haut à gauche.

(4) La traversée du Bois de l'Aumône peut se faire par plusieurs chemins, explorer la zone et par la route, rejoindre Condillac à l'Est.

(5) Prendre à gauche pour traverser le gué et traverser la zone artisanale de Peyrins en traversant avec prudence la D538 pour rejoindre le château.

:6:: Prendre la route qui monte à droite.

(7) Rester sur le chemin à gauche et éviter le sable.

(8) Prendre à gauche en haut de la montée et suivre la traversée du bois vers l'Est puis le Nord-Est.

(9) Au croisement avec la route, prendre le chemin qui descend un peu sur la droite vers le Nord.

(10) Prendre à gauche en bas du chemin.

(11) Bifurquer à droite et passer le gué.

(12) Traverser la route et suivre la petite route en face sous la croix.

(13) Bifurquer à gauche sur un petit chemin.

(14) Prendre le virage serré à droite, le chemin étroit monte très fort.

(15) Fin de la montée de l'Enfer ! Prendre à gauche pour entamer la descente, là encore plusieurs chemins sont possibles.

(16) En bas de la descente, suivre la route à droite.

(17) Bifurquer à gauche.

(18) Prendre à droite et suivre un bout de la D538 à droite.

(19) Bifurquer à gauche pour commencer la montée des sables.

(20) Prendre le chemin à droite en haut de la côte.

(21) Au bout du chemin, replonger à droite. Prendre tout droit sur un chemin légèrement en montée.

(1) En bas de la descente prendre à gauche pour revenir au point de départ.
Arrivée au parking du Bois des Ussiaux (D/A).

D/A : km 0 - alt. 235m - Parking du Bois des Ussiaux
2 : km 3.63 - alt. 257m - Croisement route (dangereux)
3 : km 4.61 - alt. 305m - Bois de l'Aumône
11 : km 13.22 - alt. 207m - Gué
12 : km 13.7 - alt. 206m - Nivolets
13 : km 14.13 - alt. 220m - Côteau de l'Enfer
14 : km 14.25 - alt. 228m - Bifurcation en épingle (grotte)
15 : km 14.53 - alt. 278m - Fin de montée de l'Enfer
16 : km 15.19 - alt. 211m - À droite, à la route
17 : km 15.74 - alt. 220m - Gâtelet
18 : km 16.16 - alt. 216m - Route de Margès
19 : km 16.94 - alt. 222m - Montée des sables
20 : km 20.09 - alt. 295m - Torrail
21 : km 21.57 - alt. 275m - Ca sent la fin !
D/A : km 22.82 - alt. 235m - Parking du Bois des Ussiaux

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3135SB.

Intérêt du circuit de randonnée : Non utilisé

le vendredi 09 août 2019 à 16:13

Pas encore faite; il fait trop chaud!!!

Distance 12.5km Dénivelé positif +227m Dénivelé négatif -223m Durée 2h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Donat-sur-l'Herbasse - 26 - Drôme

Un itinéraire court qui permet de découvrir les principaux types de sentiers rencontrés dans la Drôme des Collines : sable, cailloux, sous-bois, combes... Les deux principales montées sont relativement raides et permettent d'accéder à de jolis points de vue.

Distance 31.55km Dénivelé positif +605m Dénivelé négatif -602m Durée 4h Difficile Difficile

Très beau parcours sur le secteur de l’Herbasse avec un changement radical de décor : sableux et une végétation plus méditerranéenne.

Distance 17.06km Dénivelé positif +266m Dénivelé négatif -266m Durée 2h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Donat-sur-l'Herbasse - 26 - Drôme

Cette randonnée VTT débute par une montée assez longue et sportive. Un effort largement récompensé par un magnifique panorama sur le Vercors. La deuxième partie est beaucoup plus roulante à proximité de la rivière. À noter, le passage devant le Château de Charmes-sur-l'Herbasse qui domine le village.

Distance 5.43km Dénivelé positif +77m Dénivelé négatif -70m Durée 1h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Beauregard-Baret - 26 - Drôme

Départ du centre du village de Meymans pour une petite boucle ombragée alternant piste et goudron. Il faut prévoir quelques portages dans la montée entre les kilomètres 2 et 3. La boucle est déconseillée après les épisodes pluvieux car les pistes deviennent boueuses.

Distance 17.87km Dénivelé positif +407m Dénivelé négatif -403m Durée 2h30 Difficile Difficile
Départ Départ à Tain-l'Hermitage - 26 - Drôme

Ce tracé exigeant, s'adressant à un public confirmé, alterne montées raides et descentes ludiques. Profitez du panorama sur les hauteurs de Tain-l'Hermitage en poussant jusqu'à la Chapelle avant d'entamer la dernière descente technique. Les amoureux du vrai VTT prendront un maximum de plaisir !

Distance 26.45km Dénivelé positif +877m Dénivelé négatif -872m Durée 4h Difficile Difficile
Départ Départ à Ponsas - 26 - Drôme

Ce très beau parcours permet d'évoluer sur un terrain très différent des autres parcours du site VTT de la Drôme des Collines. La végétation et la nature du sol, entre racines et pierres, sont proches de ceux trouvés en Ardèche. Ce parcours physique et technique propose de belles vues sur la vallée du Rhône et l’Ardèche.

Distance 13.01km Dénivelé positif +212m Dénivelé négatif -212m Durée 2h Facile Facile
Départ Départ à Hauterives - 26 - Drôme

Dès le début du parcours, vous allez prendre un maximum de plaisir avec un petit sentier ludique le long de la rivière. L'unique montée, un peu longue, vous conduira au point culminant de la boucle, vous offrant ainsi une belle vue sur la vallée de Hauterives.

Distance 24.51km Dénivelé positif +383m Dénivelé négatif -387m Durée 3h Difficile Difficile

Beau parcours avec une belle vue sur la vallée de la Galaure et le Vercors.
Plusieurs passages en sous-bois en font un parcours idéal en période estivale.